
J’aimerai remercier Pierre-Yves Revol ainsi que les équipes qui ont participé à ce partenariat. J’y vois vraiment le partenariat de la confiance, d’une certaine reconnaissance aussi pour tout le travail qui est porté par le club, par Alain et maintenant par Jean-Pierre, sur ce volet de la formation et sur l’importance de la formation quand on veut se structurer. Quelque part, la proposition, qui est dans le fait une remarquable proposition, est aussi une reconnaissance pour tout ce travail de formation et j’ai envie de dire au président Revol que le club sera bien évidemment à la hauteur de cette confiance et des responsabilités qu’il leur confie et peut-être même qu’on arrivera à l’étonner d’ici la fin de l’année, en tous cas, on sera tous là pour le faire. Un immense merci pour ce partenariat.

Avec cette synergie de deux villes phares et de deux clubs phares du rugby tarnais, est-ce qu’il y a pour vous des leviers que vous pouvez activer derrière ?
L’intérêt est que ça donne effectivement une l’attractivité et une image qui va être encore meilleure, je parle pour le SCA et pour la ville et pour le club formateur et pour les petits. Il va y avoir en effet cette logique d’excellence qui va être plus liée au SCA même si, comme l’ont très bien dit les présidents, chaque club conserve son identité, son histoire et son parcours mais très objectivement, et sans vouloir jouer ma chauvine, le SCA a quand même une histoire qui est assez belle donc on est très fier de notre histoire. Je pense aussi que ce partenariat est de permettre à chacun des clubs de trouver des avantages et d’avoir des leviers de développement tout en conservant chacun nos histoires et nos équipes ainsi que nos potentiels de développement. Bien évidemment, tout ce qui est bon pour le CO est bon pour le SCA, jusqu’à présent, tout ce qui était bon pour le CO était bon pour le SCA mais peut-être que maintenant, tout ce qui est bon pour le SCA sera un peu meilleur pour le CO aussi. Je pense donc que c’est au contraire quelque chose de très équilibré et de très constructif.

Par leviers, j’entends aussi des retombées pour la ville d’Albi ?
C’est évident.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec











































