
Est-ce qu’on peut imaginer dans un futur proche avoir une réglementation sur les JIFF en Nationale qui colle avec ce qui se fait en Pro D2 ?
Xabi Etcheverry : Je vais être assez clair en disant que dans un futur proche, non, il n’y aura pas de changement à ce niveau-là. C’est un vrai sujet qui nous préoccupe et qu’on a pris en main mais comme tu peux bien l’imaginer, ce genre de sujet est assez dur à traiter, notamment d’un point de vue législatif et juridique. C’est donc non, du moins dans un futur proche, on verra à moyen terme.

On sait qu’il y a un appel d’offre sur les retransmissions. Est-ce qu’on peut imaginer dans un futur proche avoir de l’arbitrage vidéo ou un compteur temps qui, comme en Pro D2, s’arrête et ne soit pas à la discrétion des arbitres pour les arrêts de jeu ?
Olivier Pouligny : Comme tu le sais, il y a un appel d’offre et comme ce dernier n’est aujourd’hui pas terminé, on ne va surtout pas se permettre de faire un quelconque commentaire. Ce que l’on peut dire, c’est que grâce à cet appel d’offre où on a vu de belles réponses, on aura dès l’année prochaine sans doute une diffusion de tous les matchs de la Nationale et ça, c’est quelque chose de très positif pour la promotion de la Nationale et des clubs qui ont besoin de donner de la visibilité à leurs partenaires pour les fidéliser ainsi que de donner de la visibilité à de futurs partenaires pour faire de la conquête. On verra qui, quand, comment mais dès l’an prochain, il y aura des nouveautés pour que tout le monde puisse suivre son équipe et qu’on est une vraie et belle promotion de ce magnifique championnat.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec












































