#Rugby – Nationale / Xavier Marco (Narbonne) : «On va travailler l’an prochain pour avancer!»

Crédit photo Sasha Malié – Le #MagSport

On sait que tu aurais aimé voir tes orange et noir ici, dans leur antre. Ce sont les voisins de Carcassonne qui sont là mais on sait que tu as le cœur audois avant tout ? 

Bien sûr ! Comme tu l’as dit, j’étais évidemment un petit peu frustré pour nous et de la copie qu’on a rendu le week-end dernier contre Carcassonne qui a été meilleur que nous. Pour nos amis de Carcassonne et nos amis de Chambéry, j’ai tout mis en place pour que l’on fasse une belle finale à Narbonne et montrer que nous sommes une terre de rugby. En ce qui nous concerne, on va travailler l’an prochain pour avancer mais aujourd’hui, on travaille sur la finale de la Nationale et que le meilleur gagne. On verra dans deux heures qui sera celui qui ira le plus loin derrière. 

 

On ne va pas te demander qui est ton favori ? 

Je pense que ça va se jouer sur le terrain. Que ce soit Benoit ou le président de Chambéry, nous sommes tous des acteurs pour chercher l’excellence, arriver à faire du mieux que l’on peut et amener nos joueurs comme eux l’ont fait dans le dernier match. Ce n’est pas nous qui y sommes, ce sont eux qui ont maintenant la balle en main, Carca gagnera, Chambéry gagnera, on se le dira dans deux heures. 

 

Vous avez échangé les places avec Chambéry car l’an passé, c’est lui qui te recevait et cette année, c’est toi ? 

On a été très bien reçus à Chambéry et c’est pour ça que j’espère qu’on les reçoive bien ici et que ça se passe bien. Pour moi, le côté de cette division est excitant, on sent que ça monte en puissance et on sent qu’on redonne envie, comme on le voit aujourd’hui, à faire revenir et à se déplacer à 6 ou 7 000 personnes. On sait qu’on redonne envie aux gens de revenir dans les stades, chose qu’on avait un peu perdu à ce niveau-là avec le Top 14 et la Pro D2 et je sens que dans des villes comme nous, comme Chambéry, comme Carcassonne, on redonne envie aux gens de revenir au stade ainsi que de remettre en place le rugby local. Il faut que l’on continue à travailler sur ce modèle avec la Fédération, je pense qu’ils ont des réflexions pour la faire évoluer mais nous, on va continuer à aller le plus loin possible. Il est sûr qu’on a tous un rêve qui est de monter au niveau supérieur mais le championnat qui arrive l’an prochain va être difficile donc on va continuer à travailler et à aller le plus loin possible. 

 

Quoi qu’il arrive aujourd’hui, le stade est jaune et noir ? 

Le stade est jaune et noir avec Chambéry et Carcassonne mais moi, je dis que Chambéry est noir et Carcassonne jaune. C’est bien, on n’a pas de souci avec les supporters, tout se noie, c’est une belle affluence, vive le sport et vive le rugby !

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire