#InfoMagSport – Rugby / Nationale 2 : Graulhet en passe de frapper fort sur le marché des transferts ?

Le Sporting Club Graulhetois va disputer sa quatrième saison en Nationale 2 et verra le duo Manca-Clément agrémenté de Lionel Viguier tenir les destinées sportives des rouges et noirs. Alors que le club vient d’annoncer déjà 4 recrues, selon nos informations, le SCG serait en passe de frapper fort durant ce mercato estival. On vous fait le point.

Crédit photo Stéphanie Maufoux

Le premier recrutement effectué par Fred Manca fut de conserver un noyau dur et des joueurs de qualité du groupe qui a maintenu pour la 3eme année consécutive les Tarnais en N2. Une volonté affirmée par le staff et les dirigeants qui souhaitent capitaliser sur ses valeurs sûres tout en reliftant son équipe.

https://sport2000-glg81.fr

Les resignatures du capitaine Maxime Escur, des prometteurs David Marotel et Théo Layglon, des premières lignes Damien Nevers, Raïa Mara, Lukas Bouchet ou encore Alex Ferrier, complétées par Joshua Twum Boafo, Mathew Doyle, Antoine Magne, Logan Bayle Bouet, Yan Masanet, Tristan Johan, Hugo Martin sans oublier l’inoxydable Olivier Regnier et l’enfant du pays Léo Durand sont des gages de fondations pérennes pour aborder cette nouvelle saison.

 Comme évoqué plus haut, le club de l’ex capitale du cuir a déjà officialisé 4 recrues qui viendront garnir l’effectif dès la reprise d’ici quelques semaines. L’arrière et ailier Mathis Pacchiana arrive en provenance d’Albi tandis que le 1/2 polyvalent Ugo Teulet (qui n’est autre que le fils du grand Romain Teulet), arrive de Périgueux après avoir fait ses gammes dans les catégories jeunes et espoirs du Castres Olympique.

Deux autres recrues ont aussi été annoncées récemment sur les réseaux sociaux officiels du Sporting : l’ex espoirs du Castres Olympique ayant récemment évolué à Hyeres Carqueiranne et à Chartres, Adrien Amans (arrière) et le jeune 3eme ligne Pierre Bonnet (21ans) qui arrive du Pôle France de Montpellier après avoir débuté le rugby à Carcassonne.

Mais selon nos informations, le Sporting Club Graulhetois ne compte pas en rester là et serait en passe d’enregistrer les signatures des deux frères Dorian Bonnin (3eme ligne Tarbes) et Maxence Bonnin (3/4 Centre Montauban) qui ont tout deux évolués dans un passé récent à Provence Rugby.

 

Autres pistes qui seraient, selon nos sources, brûlantes du côté de Graulhet, celles menant au 3eme ligne de Cognac, Cory Whakatihi (29 ans) ayant aussi porté les couleurs de Limoges , Valence d’Agen et Oloron, tout comme la probable arrivée de l’ex niçois et actuel demi de mêlé de Chartres, Louis Peutin.

Mais le très gros coup que pourrait réaliser le club présidé par le duo Montbroussous /Martinet serait en provenance de la Berjallie. En effet, il se murmure du côté du Stade Pelissou, que Fred Manca et les dirigeants du SCG serait en contact avec un ouvreur ayant évolué en Pro D2 sous les couleurs d’Oyonnax , Aurillac, Carcassonne et Rouen.

https://www.transportsmaurel.com

Selon nos informations, il s’agirait d’Antoine Renaud, qui a aussi évolué en Nationale avec Dax, Blagnac et Bourgoin, et l’état major Graulhetois mettrait toute son énergie pour tenter de faire signer ce joueur expérimenté (34 ans) qui peut aussi évoluer à l’arrière tout en étant un redoutable buteur.

Si d’aventure, l’ex Caouec, venait à s’engager chez les rouges et noirs, cela donnerait de l’épaisseur à un recrutement du SCG qui est déjà prometteur. Toujours dans le registre des indiscrétions, le SCG ne verra pas venir les deux ex albigeois Titouan Pouzoulic (qui va s’engager à l’Avenir Valencien) et Simon Hartmann qui ont décliné les offres proposées par les pensionnaires de Nationale 2.

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Trois autres joueurs d’Albi sont à des degrés différents dans le viseur de Graulhet : Vincent Mutel (2nde ligne), Elio Yves (3eme ligne) et Kameili Raivono (3/4 aile). La piste menant à l’expérimenté seconde ligne et ex capitaine de Blagnac serait la plus avancée selon nos sources.

Le recrutement du Sporting Club Graulhetois est loin d’être terminé car d’autres profils sont recherchés pour garnir l’effectif en vue de la saison 2025/2026, dont un 3/4 aile, un 3eme ligne et un seconde ligne. La cellule recrutement s’affaire autour de ces dossiers depuis quelques semaines.

Au rayon des départs, on peut noter que dans le sillage de Quentin Pueyo, une véritable colonie va migrer au FCTT (Fédérale 1) avec, selon nos sources, les joueurs suivants : Valentin Mouysset et Tom Richard. Pierre Gilbert lui aussi quittera le bercail de Pelissou direction l’île de France, tandis que Clément Laurencin devrait s’engager chez les voisins Gaillacois. Le Co-Capitaine Cédric Soulet, quant à lui, va s essayer aux joies du XIII tandis que l’arrière Bautista Santamarina va rentrer au pays en Argentine.

https://patrick-traiteur81.fr

Le Sporting Club Graulhetois qui, en marge de ce mercato 2025, continue son projet de club (avec entre autres des annonces prochaines sur des évolutions structurantes extra sportives), s’affaire à bien construire son effectif pour tenter, qui sait, cette saison de passer le plafond de verre du Top 6 de Nationale 2.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://boutique.osports.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire