Comme nous vous l’annoncions dans nos colonnes, il y a de cela plusieurs semaines, Kevin Boulogne (entraîneur principal), Théo Siboul (coach des 3/4) et Florent Fourcade (coach des avants) seront bel et bien les entraîneurs du SC Albi, le club de la préfecture tarnaise venant de l’officialiser auprès de ses partenaires ce mercredi 4 juin lors du dernier club affaires de la saison. Lors de ce bel événement qui a intronisé comme nous l’avions écrit il y a 20 jours de cela, Jean Pierre Faure, comme nouveau président de la SASP SCA, selon nos sources une bonne nouvelle est tombée au cœur de la soirée, la signature de Xavier Péméja comme manager des jaunes et noirs.

Non présent sur place, celui qui avait déjà faillit prendre les destinées du Sporting en 2016, aurait selon nos sources renvoyé son contrat (de 1 an) signé en tout début de soirée hier , ce qui a permis aux équipes dirigeantes de faire l’annonce de sa venue au parterre de sponsors, partenaires et mécènes qui bondaient la salle.

Toujours selon nos informations, le SCA serait en négociation avec le prometteur 3eme ligne Espoirs du Castres Olympique, Dimitri Dronov. Cette piste se rajoute à celles menant au jeune 3/4 centre castrais Dylan Ferrié et au talonneur international roumain de la sous préfecture Stefan Buruiana.

Toujours selon nos informations, le Sporting Club Albigeois serait en recherche d’un 3/4 centre supplémentaire ainsi que d’un profil de seconde ligne massif. Concernant ce second dossier, une piste mènerait vers la Nièvre et l’USON, ancien club d’un certain … Xavier Pemeja.

Au rayon arrivée, comme évoqué dans notre précédent article, le seconde ligne Paul Beltran (RCBA) et le 3/4 aile du Stade Toulousain Mathieu Galtier ont officiellement signé dans la maison jaune et noire.

Du côté des resignatures Théo Vidal, Théo Mercadier et Reinach Venter se sont officiellement réengagés tandis que la re- signature d’Antoine Bouzerand serait d’après nos informations, actée.

Avec la nomination d’un staff alliant ressources internes et jeunesse (Boulogne/Siboul/Fourcade) chapeauté par l’expérience de Xavier Pemeja, le SCA a un organigramme sportif qui a fière allure sur le papier. Dorénavant le club de la cité épiscopale va s’affairer à grand pas pour finir de bâtir son effectif d’ici la reprise des entraînements le 23 juin.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec










































