Quelques minutes après le sacre Carcassonnais en finale de Nationale (24-23), Gaëtan Pichon tout en narrant les émotions qu’il a vécu lors de cette rencontre folle qui a scellé le retour des audois en Pro D2, a tenu à faire l’éloge de ses adversaires chambériens et apporter tout son soutien au club savoyard lors de l’access match face à Aurillac ce dimanche à 15h.

Tu as le regard un peu hagard et j’ai l’impression que tu te dis « Comment on a fait ça, d’où est-ce qu’on revient ? » ?
Ah oui, je crois que la dernière séquence m’a mis HS. C’est incroyable, franchement, c’est incroyable, on est allé chercher cette dernière pénalité et sincèrement, je ne vais pas vous mentir, je n’y croyais pas mais les gros ont fait un travail incroyable devant, ils sont allés la chercher et ils sont allés chercher le dernier maul. Je voudrais remercier tout le monde, tous les supporters, le staff, tous les joueurs et tous les joueurs qui partent, Raphaël, j’en oublie mais il y en a beaucoup qui partent. Franchement, ce n’est que du bonheur et merci à tous.

Dans ce match, il y a eu deux belles équipes car pour faire une belle finale, il faut deux belles équipes. Tu tires aussi ton chapeau à Chambéry ?
Chambéry, c’est une équipe incroyable. Quand ils ont commencé à jouer les 20 premières minutes, je me suis dit que ça allait être très long, ils ont des mauls portés incroyables, c’est une équipe de fou. Je les supporterai contre Aurillac dans deux semaines et c’est sincère, j’espère pour eux qu’ils vont gagner et qu’ils vont monter, c’est vraiment une équipe qui le mérite.

On peut dire que dans ta jeune carrière, aujourd’hui est ton plus beau moment ?
Jeune carrière, je ne sais pas car je vais faire 27 ans et c’est ce que je me disais, que je commence à être dans les vieux à l’entraînement quand on fait les jeunes contre les vieux. C’est ma première finale et je suis fier de l’avoir gagnée !

Un mot pour le public carcassonnais qui a été énorme ?
Je l’avais déjà dit en demi car les mecs nous suivent. Je crois que cette année, on a fait plus de public à la maison qu’en Pro D2 et c’est incroyable, je ne sais pas comment dire, c’est un truc de fou. Ils nous ont suivis la semaine dernière contre Narbonne, là, ils sont encore là et tout ça, c’est grâce à eux.

Ce bouclier va vivre de grandes aventures avec vous pendant quelques jours ?
Il faut profiter de le regarder car je crois qu’il ne va pas survivre longtemps celui-là.

Merci et félicitations
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec







































