Lors d’une visioconférence en milieu de semaine dernière, réunissant les clubs de Nationale et Nationale 2, la FFR aurait évoqué sa volonté de supprimer dès la saison prochaine l’access match opposant l’avant dernier de Nationale au finaliste perdant de Nationale 2, dans un but de pouvoir terminer les saisons de Nationale 2 plus tard.

Le Niort – Langon (29-17) que des dizaines de milliers de Web TéléSpectateurs ont pu regarder sur nos canaux, il y a quinze jours de cela, sera-t-il le dernier Access match de l’histoire de ces deux divisions? A priori, selon nos sources, les instances du rugby souhaiteraient mettre en place la suppression de cette rencontre dès le congrès FFR du 4 juillet à Clermont Ferrand, pour application la saison prochaine.

Avec cette modification, comme lors de la première saison (2022/2023) de coexistence entre la Nationale et la Nationale 2, les deux derniers descendraient tandis que les deux finalistes accéderaient à l’antichambre de la Pro D2.

Quant à la potentielle réforme des compétitions, toujours selon nos informations, les dirigeants fédéraux auraient décidé de se donner du temps et d’y réfléchir pour la saison 2027-2028.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec











































langon aura été le dindon de la farce
J’aimeJ’aime