#Rugby – Nationale 2 / Quatre nouveaux accédants et des surprises.

On connaît enfin les quatre 1/2 finalistes du championnat de France de Fédérale 1 qui viennent de composter leurs billets sur le pré pour la Nationale 2. En effet les 1/4 de finales ont réservé de nombreux rebondissements et vu Drancy/Saint Denis, Lisle Jourdain, La Seyne Sur Mer et Tyrosse glaner leur montée en Nationale 2.

Crédit photo UST

 

Tout d’abord l’UA Gaillac qui s’était imposé la semaine dernière de 7 points sur ses terres face à l’US Seynoise (19-12) dans un contexte houleux a été submergé par la marée varoise dans la rade de Toulon, et s’est largement incliné (47-25) au Stade Victor Marquet antre de l’USS. La Seyne après une relégation sportive et administrative va donc retrouver un an plus tard la Nationale 2.

https://sport2000-glg81.fr

Autre match où les locaux ont renversé la situation : Drancy/Saint Denis vs Stade Bagnerais. Beaucoup pensaient que la victoire de 15 points (37-22) des bigourdans la semaine passé devant le public de Cazeneuve suffirait pour décrocher le ticket en 1/2. Mais c’était sans compter sur les franciliens, qui ont effectué une folle remontada en s’imposant de 24 points à domicile lors du match retour de ce dimanche (34-10), engrangeant une montée historique en Nationale 2 pour le club phare du rugby dans le 93.

Du côté L’Isle Jourdain la courte défaite à Saint Sulpice sur Léze le week-end dernier (17-15) n’a pas été rédhibitoire puisque les gersois ont déroulé en seconde période chez eux, pour s’imposer avec de la marge (32-13) et donc valider sportivement son billet en Nationale 2.

Bataille homérique entre landais ce week-end. L’US Tyrosse qui s’est largement imposé de 31 points à Peyrehorade le week-end dernier (6-37) pensait que la réception des voisins serait une formalité ce week-end. Que nenni car le PSR menait à Tyrosse de 25 points (20-45) au cours du second acte faisant couler des sueurs froides au Stade de la Fougère . Mais Peyrehorade a finalement craqué en fin de rencontre voyant Tyrosse revenir à 5 points malgré un succès de prestige (40-45) face à l’UST. Tyrosse retrouvera donc la nationale 2 la saison prochaine.

Les 1/2 finales opposeront sur terrain neutre Drancy/Saint Denis à L’isle Jourdain et La Seyne Sur Mer à Tyrosse dans 15 jours. Ces 4 équipes évolueront donc en Nationale 2 la saison prochaine à moins qu’un ou plusieurs clubs refusent l’accession, ce qui obligerait la FFR à repêcher un ou des 1/4 de finalistes malheureux de ce week-end. Affaire à suivre.

 

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire