Selon nos informations, le SC Albi est en passe d’engager plusieurs jeunes recrues à divers postes pour compenser les 14 joueurs non conservés ou sur le départ. Le Sporting Club Albigeois qui est dans l’optique de réduire sa masse salariale, aurait donc jeté son dévolu sur un recrutement jeune à fort potentiel de développement. Toujours selon nos sources, cinq joueurs devraient s’engager dans les jours à venir dans la cité épiscopale.

Tout d’abord le treiziste du club voisin, d’Albi Rugby League, Maxence Vuillermet devrait rejoindre la maison jaune et noire, tout comme le seconde/3eme ligne du RC Bassin d’Arcachon Paul Beltran.

Le prometteur ailier/arrière espoirs du Stade Toulousain, Mathieu Galtier, devrait lui aussi poser ses valises prochainement dans la préfecture du Tarn. Autres jeunes joueurs qui seraient sur les tablettes du SCA, le talonneur international roumain du Castres Olympiques, Stefan Buruiana (22ans) qui évoluait depuis janvier en prêt à Nevers sous les ordres d’un certain… Xavier Pémeja. Les négociations seraient ouvertes avec celui qui a effectué 7 matchs en Pro D2 dans la Nièvre.

Autre joueur espoirs du Castres Olympique qui serait dans le viseur de la cellule de recrutement albigeoise, Dylan Ferrié, qui a évolué en fédérale 1 en double licence avec Lavaur et qui pourrait si d’aventure le club de la sous préfecture donnait son accord, venir renforcer le poste de 3/4 centre des jaunes et noirs.

Quant à l’ailier Antoine Bouzerand prêté cette saison par le CO, qui avait marqué les esprits au stadium par un triplé en fin de saison, il aurait selon nos informations prolongé avec le Sporting Club Albigeois.

Une connections Albigeo-Castraise qui serait en passe de se renforcer fortement cette intersaison, selon de nombreux bruits de couloirs qui évoquent des liens resserrés entre les clubs de la préfecture et de la sous préfecture… et selon d autres sources pas qu’uniquement dans le domaine sportif.

Quant au sujet du staff, comme évoqué dans nos colonnes il y a 3 semaines de cela, Kevin Boulogne, Florent Fourcade et Théo Siboul seront très vraisemblablement sur le banc albigeois la saison prochaine, accompagné de Christophe Lafoy en consultant mêlée, mais une inconnue persiste : la venue ou non de Xavier Pemeja pour les encadrer.

Le technicien Tarn et Garonnais, qui avait déjà faillit prendre les destinées sportives du SCA en 2016, serait bel et bien comme évoqué par nos confrères de Rugbyrama en contact avec les jaunes et noirs. Mais celui qui a fait le bonheur de Nevers (Pro D2) depuis 8 saisons a réservé sa décision, et devrait donner son accord ou non dans les heures qui viennent. Attendu ce vendredi, l’annonce a été reportée au début de semaine, ce qui fait trépigner d’impatience les supporters albigeois qui attendent de pieds fermes depuis la destitution de Mathieu Bonello (février 2025) de connaître le futur staff du SCA.

En clair les lignes bougent à Albi, les perspectives s’affinent et les grandes manœuvres sont d’ores et déjà commencées pour préparer une sixième saison consécutive en Nationale.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































