Retrouvez à quelques heures de la finale de Nationale opposant le SO Chambéry à l’US Carcassonne avec à la clé un titre de champion de France et une accession en Pro D2, l’interview de l’arrière et ailier des savoyards , Enzo Marzocca.

Toi qui as quitté Albi avec qui tu avais déjà disputé des phases finales, tu as gardé les mêmes couleurs et tu te retrouves à disputer une finale. Vous avez plutôt bien démarré cette rencontre et vous avez su ensuite endiguer les assauts des Rouennais qui ont essayé de vous embêter jusqu’au bout ?
C’est ça, ça a vraiment été un match très compliqué. On a essayé de reproduire ce qu’on a travaillé et fait toute la saison, on s’était vraiment focalisé sur ça, de ne pas inventer des choses et de rester focus sur ce qu’on a fait toute la saison, d’avoir notre cadre, de le respecter, se faire plaisir un maximum et remporter ce match.

La première partie de la saison était très belle, vous finissez 1ers et vous donnez l’impression de vraiment maîtriser les choses, la 2e marche est remplie et maintenant, il va falloir aller chercher Carcassonne du côté de Narbonne. Est-ce que c’était l’équipe que tu préférais jouer en finale ?
Peu importe l’équipe, que ce soit Narbonne ou Carcassonne. On va travailler, on va préparer ce match de la meilleure des manières pour faire la meilleure performance possible, ça va vraiment être un match très difficile mais on va bien se préparer et on verra la finalité.

Qu’est-ce qui t’avait séduit dans le projet chambérien ? On a l’impression que c’est un club qui se construit bien, on a un magnifique outil, il y a aujourd’hui un public extraordinaire donc qu’est-ce qui t’a le plus convaincu de venir en terre savoyarde ?
Le projet, c’est vraiment une équipe qui est ascendante et qui progresse d’année en année. J’ai senti le bon moment pour venir rejoindre ce projet et puis, quand on voit un stade comme ça, ça donne envie de jouer sur du synthétique. Moi, j’adore ce genre de jeu, c’est une équipe qui produit beaucoup de jeu et qui me correspond aussi donc je suis très, très heureux.

En effet, on a vu quelques belles courses sur ce synthétique mais quand même un petit carton jaune ?
Oui, ça arrive (rires) mais on va essayer que ça ne se reproduise plus. Je suis très fier d’avoir rejoint ce projet et d’en arriver là.

Du coup, Chambéry en Pro D2 ?
C’est une étape, on va tout faire pour y arriver et on va bien travailler pour.

Merci beaucoup et bonne chance pour la finale
Merci.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec






































