#Rugby – Nationale / Maxime Javaux (Rouen) : «On manque un peu de pétrole sur la fin!»

Retrouvez la réaction de l’ouvreur du Rouen Normandie Rugby, suite à l’élimination en terre savoyarde lors des 1/2 finales de Nationale 2025 (défaite 39-22 face à Chambéry).

Crédit photo Le #MagSport

Vous êtes tombés les armes à la main mais il y a peut-être eu un peu d’indiscipline de votre côté mais surtout, vous donnez l’impression de rater les deux entames de mi-temps ? 

Oui, il y a un peu d’indiscipline, un peu de fatigue aussi je pense même si ce n’est pas une excuse car on a eu du repos cette semaine mais sur la fin, on voit le manque d’énergie qu’on a pu avoir. Moi le premier, je me mets à la faute en 1ère mi-temps, on joue 20 minutes à 14 en 1ère période donc c’est compliqué. Il ne faut pas enlever la victoire à Chambéry, ils ont dominé le championnat toute la saison, ils ont fini premiers de loin et on voit qu’au final, le week-end de repos leur a fait du bien tandis que nous, on s’est battu sur les deux dernières semaines. On a laissé du jus ce qui n’empêche pas qu’on aurait pu faire mieux ce soir mais il ne faut pas leur enlever leur victoire, c’est une équipe hyper complète qui nous a bien embêtés, il n’y a qu’à voir le score même si, à la fin, on surjoue pour essayer d’aller chercher quelque chose. Ils nous ont dominés dans beaucoup de secteurs donc félicitations à eux. 

 

Est-ce que le match de barrage avec la prolongation a pesé dans les jambes, peut-être notamment à la fin où vous essayez de revenir ? Il y a aussi 2 ou 3 occases que vous laissez en route puis vous vous faites prendre sur le dernier essai

On ne le saura jamais trop. A la fin, on prend cet essai en contre parce qu’on est en besoin de points donc il faut qu’on attaque pour aller chercher, on est à -12 ou -15, je ne sais plus. Il nous reste 10 minutes / un quart d’heure donc il faut aller marquer vite et on tente des choses mais on se fait bien contrer, ils défendent bien, on s’envoie des ballons sur la tête. Evidemment que les 100 minutes de la semaine dernière nous pèsent dans les jambes sur la fin mais, encore une fois, on a eu la récup qu’il fallait cette semaine pour essayer de faire au mieux mais on n’a pas réussi parce qu’on est tombé contre une bonne équipe de Chambéry, il ne faut pas l’enlever. 

 

La saison reste quand même assez belle pour le Rouen Normandie Rugby avec la qualif même vous échouez finalement à deux marches du bonheur ? 

C’était une saison de reconstruction pour le club. Il y a eu énormément de départs suite à la descente l’an dernier, je crois qu’on a réussi à reconstruire des choses saines sur des bases, avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs, un nouveau championnat donc une découverte aussi pour pas mal de jeunes. Il ne faut pas oublier qu’on a beaucoup de jeunes ce soir donc eux apprennent de ces moments-là donc c’est tout bénef pour la suite et pour le club. Évidemment qu’il y a de la frustration et de la déception mais ce soir, encore une fois, félicitations à Chambéry parce qu’on manque un peu de pétrole sur la fin (rires). 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire