#Rugby – Nationale / Etienne Herjean (Carcassonne) : «Cette fois-ci, la demie est pour nous et on espère réussir la finale!»

Impérial dans les airs, Étienne Herjean, fut un des symboles de la victoire Carcassonnaise à Narbonne (22-40) lors de la 1/2 finale de Nationale 100% audoise. Le 3eme ligne de l’USC n’a pas caché sa joie et sa satisfaction de voir l’épilogue de ce derby tourner à l’inverse de la saison passée dans le sens des jaunes et noirs. Mais ce taulier du vestiaire avait déjà en tête la finale qui pourrait voir, en cas de succès, les cathares accrocher un titre et une remontée en Pro D2.

Crédit photo Le #MagSport

 Aujourd’hui, vous avez sorti le match qu’il fallait au moment où il fallait en terre hostile ? 

Il le fallait si tu voulais continuer l’aventure, on avait l’expérience de l’an dernier, ça avait déjà été un beau match qui s’était soldé par des prolongations et une défaite de notre part. On voulait démarrer fort ce soir, on a réussi, on a creusé l’écart avant la mi-temps mais ils nous ont mené la vie dure avec une très grosse 2e partie de leur part. Ils nous ont mis sous pression mais on a su faire le dos rond et re-marquer quand il le fallait, on a su laisser passer l’orage, on y a laissé des points mais on a mis 3 points puis un essai en contre assassin qui nous permet de finir avec la victoire aujourd’hui. 

 

Avec Romain, vous êtes un peu les tauliers de ce vestiaire et on dit que les tauliers, ça répond présent dans les grands matchs. Aujourd’hui, vous ne vous êtes pas échappés ? 

Je pense que personne ne s’est échappé, il y avait aussi Raph Carbou, Jordan Puletua et tant d’autres. Je suis content parce qu’on retrouve une forte solidarité, on a vraiment construit quelque chose cette saison, la saison passée, un groupe se crée vraiment avec le staff et on est en train de vivre une belle aventure. Maintenant, tout n’est pas parfait et ce qu’ils nous ont dit à la fin, c’est de rester humbles, il reste encore un match pour nous. Bravo à Narbonne, on est content d’être passé et on va se préparer pour le week-end prochain. 

 

Quand on est joueur, on sent souvent les choses avant le match. Est-ce que vous sentiez que vous aviez une âme supplémentaire ou que vous l’aviez dans les tripes ? 

On est un groupe assez jeune et leurs comportements ont changé entre la saison dernière où certains disaient que c’était un super match mais qu’ils avaient fini en larmes et qu’ils ne voulaient pas revivre ça. Ça nous a touchés, on les a sentis sincères et ça s’est vu, les mecs ont fait une belle partie, ils ont pris leurs responsabilités, on a vu de belles actions et ils ont su concrétiser des mouvements par des essais donc on espère que ça va continuer comme ça pour nous. 

 

Pour toi, quels sont l’image et le tournant de ce match ? 

Je ne saurai pas te dire comme ça à chaud. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Peut-être l’essai de Clément ? 

Oui ou même le dernier, là où tu sais que c’est fini. Ils font traîner un ballon, on s’est un peu serré sur les rucks mais ils nous ont mené la vie dure avec le jeu narbonnais, ils ont fait tomber un ballon qu’on a su exploiter et on était prêt jusqu’à la fin, c’est ça que je retiendrai. 

 

https://www.eurinvest.fr

Si Carcassonne remonte en Pro D2 en s’imposant à Narbonne la semaine prochaine, ça sera quand même un joli pied de nez ? 

Ce serait une belle histoire pour nous et pour certains qui sont Narbonnais et qui ont joué ici. C’est toujours particulier de revenir sur ce terrain même si on a d’autres couleurs aujourd’hui mais ça a du sens. On reste dans l’Aude pour jouer la finale et désolé pour Narbonne mais je suis content pour nous et je suis sûr qu’on va honorer l’Aude aujourd’hui. 

 

https://patrick-traiteur81.fr

Un mot pour ce peuple jaune et noir qui vous a poussé envers et contre tout dans ce Parc des Sports qui était hostile ? 

Un Parc des Sports hostile mais des matchs que l’on aime jouer quand on est joueur, les supporters narbonnais avaient répondu présents et les nôtres aussi. Ça a commencé cette saison avec la victoire de Narbonne chez nous et tout le monde l’avait encore en mémoire, on a su faire plaisir à nos supporters lors du match retour et on va dire que c’était la belle aujourd’hui. Tous les supporters ont répondu présents, qu’ils soient orange et noir ou jaune et noir et je suis content pour les supporters carcassonnais qui l’avait eu dur l’an dernier. Cette fois-ci, la demie est pour nous et on espère réussir la finale. 

 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Merci, félicitations et à la semaine prochaine

Merci à vous. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire