#Rugby – Nationale 2 / Quentin Pilet (Niort) : «On les redoute forcément, ils ont passé une année en Nationale 1 donc ils savent ce qu’est la Nationale!»

Quelques minutes après la défaite en finale (19-10) face à Rennes, le 3/4 niortais nous a accordé une interview pour nous parler de la légitime déception des désormais vices champions de France de Nationale 2, et sur l’access match de ce week-end face à Langon qui est une seconde chance pour le NRC d’atteindre ses objectif de montée.

Crédit photo Olivier Drilhon – NRC

C’était pour toi une finale, un moment important dans une carrière. Qu’est-ce qu’il vous a manqué aujourd’hui pour basculer du bon côté car on sait qu’une finale se joue toujours sur des détails ? 

Je tiens déjà à remercier le public qui est venu en nombre et c’est important car on voit qu’on est quand même une belle famille au Niort Rugby Club. Je pense que ce qui nous a manqué, c’est la discipline, on fait 20 premières minutes vraiment très bonnes, de qualité, on les met à mal, on met du rythme et en défense, ça tape, ça tape. Ensuite, on perd un peu le fil du match et eux prennent le dessus, ils ont été un peu plus maîtres de leur jeu que nous. A chaud, ça se joue comme ça mais je suis très triste, très triste, il va falloir se remobiliser pour aller chercher cette montée contre Langon qui va venir à Espinassou, oui, il va falloir se remobiliser. 

 

Qu’est-ce que vous redoutez justement de cette équipe de Langon ? 

On les redoute forcément, ils ont passé une année en Nationale 1 donc ils savent ce qu’est la Nationale. Je pense qu’ils seront prêts, il le prépare depuis un mois donc ils seront prêts mais nous aussi, on sera prêt et on aura à cœur de faire un gros match, le dernier à Espinassou. 

 

L’image de cette rencontre, c’est aussi votre début de 1ère période qui a été tonitruante. Vous avez secoué les Rennais pendant un quart d’heure mais qu’est-ce qui vous a fait perdre le fil du match ? L’indiscipline peut-être ? 

Oui, comme je te l’ai dit tout à l’heure, c’est l’indiscipline qui nous coûte cher. On fait des fautes un peu bêtes et inutiles dans notre camp, on prend deux ou trois jaunes ce qui coûte cher sur une finale car tous les points valent cher. Ça va nous faire grandir, bravo à eux mais ça va nous faire grandir. 

 

Merci et on te souhaite d’avoir le sourire la semaine prochaine

Merci à toi. 

 

 Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.o-rugby.com
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire