#Rugby – Nationale / Albi: Nouveaux coachs, futur président et renouvellement d’effectif, où en est-on ?

Le SCA vient de finir sa cinquième saison en Nationale avec les honneurs en s’inclinant en 1/4 de finale (18-0) à Carcassonne, chez un prétendant assumé à la montée en Pro D2. Alors que le club s’active depuis deux mois et demi pour trouver un successeur à Mathieu Bonello (mis à l’écart par ses joueurs), le club de la cité épiscopale travaille sur deux autres dossiers tout aussi importants : la succession du président Roumegoux et le renouvellement de l’effectif pour la saison 2025-2026. On vous fait le point.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Nouveaux coachs de nouveaux noms ont émergé .

 Après Jeremy Davidson (ex Castres) qui a préféré s’engager avec Vannes, voici qu’Alexandre Castola l’actuel consultant mêlée de Colomiers et coach de Blagnac, a lui aussi fait faux bond au SCA en s’engageant, hier, avec Clermont en Top 14.

Fred Manca ayant préféré rester dans l’aventure graulhetoise plutôt que de répondre aux sirènes de son club de coeur, et les dossiers Aué ou encore Hamacek n’ayant pas été retenus par le conseil d’administration du Sporting, voilà que la short-list des prétendants a subi un gros lifting.

En effet depuis quelques semaines, un projet interne porté par Kevin Boulogne aux côtés de Florent Fourcade et Théo Siboul est en discussion mais aussi en concurrence avec d’autres prétendants.

Au premier rang de ceux-là, Roger Ripol l’ex international espagnol qui officie actuellement chez les espoirs de Biarritz et auprès de l’équipe première basque. Ce spécialiste du jeu d’avant devrait présenter son projet au club tarnais ce mercredi selon nos informations. L’ex talonneur de 49 ans serait -il pressenti pour intégrer ou englober le projet Boulogne, ou fait-il cavalier seul. Des éléments de réponses devraient arriver très vite.

Autre nom qui se murmure dans le microcosme rugbystique, l’actuel manager de Chartres, passé aussi par Massy et Dijon, Renaud Gourdon. Mais ce dernier a été aperçu par nos équipes couvrant le 1/4 de finale Périgueux vs Rouen, samedi dernier, en compagnie des dirigeants et de l’état major rouennais avant, pendant et après le match. Pour certains, un indicateur puissant d’une probable future destination normande pour celui qui avait participé à la montée en Pro D2 de Soyaux Angoulême. Sans oublier l’outsider Louis Dubois qui vient de terminer sa saison le week-end dernier avec Périgueux dans le staff de Didier Casadeï.

Christophe Hamacek qui déclarait avec humour dans nos colonnes « On connaîtra le futur pape avant de savoir qui va coacher Albi la saison prochaine » aura peut être eu une punchline prophétique car les cardinaux viennent de se réunir au Vatican en conclave depuis quelques minutes. Autant dire que les dirigeants Albigeois qui espéraient annoncer leurs futurs coachs en fin de semaine, n’ont plus beaucoup de temps s’ils veulent faire mentir l’adage du sorcier béarnais.

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Mais l’essentiel n’est pas là pour le conseil d’administration du SCA, mais bel et bien de trouver quelqu’un qui incarne le projet sportif la saison prochaine, pour donner un cap et une perspective tant aux joueurs qu’aux partenaires et bien entendus aux supporters qui trépignent d’impatience d’en connaître le ou les nom(s).

 

Un dizaine de joueurs non conservés.

Les dirigeants albigeois qui souhaiteraient réduire la masse salariale la saison prochaine et baisser de 6 unités le nombre de contrat pros d’après nos informations , ont eu, la jamais simple tâche d’annoncer à certains jouers qu’ils ne le conserveraient pas.

https://www.eurinvest.fr

Dans cette liste, selon nos sources on peut dénombrer le pilier Kevin Tougne, l’ailier Théo Reinard, l’arrière Mathis Pacchiana, le seconde ligne Vincent Mutel, le demi de mêlée Titouan Pouzoulic, mais aussi en première ligne Alan Escande, ou encore le 3eme ligne Elio Yves.

A noter qu’Evrard Oulaï devrait s’engager avec Carcassonne, que le dossier du renouvellement de Léo Treilles serait d’après des indiscrétions provenant du vestiaire, en attente tout comme celui menant au renouvellement de l’enfant du pays Arthur Castant ou encore au Bourguignon Simon Hartmann.

https://sport2000-glg81.fr

Au rayon des resignatures, il se murmurerait que le pur produit de la formation albigeoise, Paul Clergues se serait en passe de se réengager toute comme l’ouvreur bigourdan Théo Vidal qui rempilera pour une 6eme saison consécutive en terre Albigeoise. Concernant le recrutement un duo Pierre Roussel / Julien Raynaud travaille activement sur de nombreux dossiers avant que le nouveau manager ne reprenne le bâton de pèlerin du mercato.

La succession d’Alain Roumegoux est ouverte.

Quelques secondes après le terme du 1/4 de finale à Carcassonne, le président Roumegoux a confirmé à notre antenne, qu’il quittait à l’issue de cette rencontre la tête du SCA, comme annoncé en début d’année civile. Le conseil d’administration albigeois devrait se réunir en milieu de semaine prochaine pour avancer sur la succession de celui qui a présidé le club durant 8 ans.

https://www.transportsmaurel.com

Dans ce dossier, une course contre la montre a est lancée, car statutairement et réglementairement la SASP SCA doit être pourvu d’un président d’ici au 30 juin 2025. En clair après la saison sportive et son marathon de matchs, le Sporting et ses dirigeants se lancent dans un sprint pour être en ordre de bataille pour le prochain exercice.

 

https://www.les-freres-lecointre.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire