#Rugby – Nationale / Ruben Courties (Albi) : «On s’est quand même envoyé comme des chiens, je crois qu’on doit tous être fiers les uns des autres!»

Le 1/2 de mêlée du SC Albi, Ruben Courties est revenu à notre micro quelques secondes après la défaite (18-0) à Carcassonne sur l’épopée des jaunes et noirs lors de cette saison 2024-2025, qui a vu le club tarnais malgré des soubresauts en interne se resserrer autour du collectif, et donner une image fédératrice du SCA. Malgré cet échec en 1/4 de finale, les gars de la cité épiscopale n’avaient aucun regret et etaient fiers de leur parcours qui les aura vu faire un 5eme playoffs en autant d’années d’existence de la Nationale. En clair Albi et Ruben Courties prennent date pour la saison prochaine avec la ferme intention de mûrir et de grandir avec ce groupe ayant montré car caractère et solidarité.

Crédit photo Le #MagSport

Je suppose que vous imaginiez un autre scénario, un autre sort. Vous avez tout donné mais aujourd’hui, vous êtes tombés sur plus fort ? 

Oui, forcément, on s’est battu du début de l’année jusqu’à maintenant, ce n’était pas pour s’arrêter ici en 1/4, même si on sait que ce n’était pas à domicile. Je pense qu’on s’est envoyé du début jusqu’à la fin, il a peut-être manqué d’un peu de réalisme en 1ère mi-temps de notre part où, même si on est face au vent, je pense qu’il faut qu’on soit capable de scorer plus vite. De fil en aiguille pendant le match, on prend du retard, on ne score pas quand on doit scorer et Carca l’emporte à la fin. 

 

On a vu que vous aviez essayé de jouer tous les ballons comme vous le faites depuis quelques semaines mais en face, il y avait une équipe très pragmatique et très clinique. Ça a été une vraie opposition de styles ? 

Ils ont vraiment bien défendu, c’est costaud devant et costaud derrière. Ils se sont envoyés, nous, on a essayé de jouer et je pense qu’on n’a rien à regretter parce qu’on s’est envoyé comme des chiens mais il y a forcément de la déception car on ne voulait pas arrêter à ce stade-là de la compétition. 

 

Ce qui fait votre panache, c’est que vous vous êtes battus jusqu’au bout, on l’a vu dans les derniers instants où vous avez essayé de marquer cet essai ou ces points pour ne pas rentrer à Albi à vide. C’est un peu l’ADN de cette équipe ? 

On s’est dit dans le vestiaire qu’on allait tout jouer, du début jusqu’à la fin. Je pense qu’on est remonté au classement grâce à notre jeu et grâce à notre envie et on ne voulait pas abandonner même s’il y avait 18-0 au tableau. On avait à cœur de marquer ne serait-ce que 3 points voire un essai pour être un minimum récompensé de notre match. 

 

Dans cette saison hors du temps et hors du commun, vous avez montré beaucoup de cœur pour arriver jusqu’à ces 1/4 de finale et vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait ? 

Oui, on est fier, je pense que tout le groupe est fier de tout le monde, je pense qu’on est une belle bande de potes et qu’on l’a montré parce-que ça n’a pas été facile, on a eu des moments durs. Jusqu’ici, on s’est quand même envoyé comme des chiens, je crois qu’on doit tous être fiers les uns des autres et qu’on ne se lâche pas, on reviendra la saison prochaine et je pense qu’on sera encore plus forts.

 

Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine ? 

Voilà, c’est ça. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire