#Rugby – Nationale / Christophe Hamacek (Langon) : «Je suis persuadé que le peuple langonnais va encore se déplacer bruyant et coloré pour soutenir l’équipe!»

Quelques minutes après la large défaite à Narbonne (61-31) lors de l’ultime journée de Nationale, Christophe Hamacek conservait tout de même le sourire, tant cette équipe Langonnaise a mis du cœur dans cette rencontre face à un cador du championnat, allant même jusqu’à faire douter les audois quelques minutes en menant 31-28 à la 50 eme. Mais le sorcier béarnais avait déjà la tête tournée à l’access match Nationale/Nationale 2 qui verra les Langonnais affronter Niort ou Rennes et qui revêtira un importance particulière à ses yeux , celle de partir du club Sud-Girondin en laissant les doubles champions de France dans l’antichambre de Pro D2.

Crédit photo Le #MagSport – A.N

 On est avec le sorcier béarnais, Christophe Hamacek, après un match où tes hommes ont encore fait preuve de courage. Le score ne reflète peut-être pas la détermination ni l’envie qu’ont mises tes troupes ? 

Effectivement. Je crois que c’est à la 47e qu’on mène, on est devant et on les fait trembler, on sent qu’ils ont la pression. Après, il y a de la rotation, quelques blessés et ils déroulent en fin de match mais je suis très fier des mecs, du comportement qu’ils ont eu aujourd’hui et c’est en fait un peu l’état d’esprit du Stade Langonnais depuis 3 ans. On n’a jamais abdiqué et c’est pour ça que je suis très fier d’eux. 

 

Beaucoup disent que Langon est une équipe type et que derrière, c’est plus faible. Ce soir, les remplaçants ont montré qu’ils avaient autant le niveau que les titulaires et que vous étiez un groupe à 35 ou à 40 ? 

C’est la force du Stade depuis 3 ans, un collectif avec des mecs interchangeables. Évidemment, il y a des gars qui ont plus joué que d’autres, les titulaires, mais ils ont montré qu’ils pouvaient porter les couleurs et je suis vraiment, vraiment très fier de ce qu’ils ont fait. 

 

Face à cette belle équipe de Narbonne, les Langonnais les ont quand même fait douter jusqu’à la 60e minute ? 

Oui, pendant 60 minutes et puis, on marque des essais. Ça craque ensuite, on est un peu pris devant, on prend quelques pénétrants, on est aussi dominé en fin de match, c’est quand même une victoire méritée pour Narbonne car, malgré tout, on ne boxe pas dans la même catégorie. 

 

Est-ce qu’il y a des enseignements à tirer pour le barrage ? 

Si on garde cet état d’esprit, beaucoup de courage, de générosité, une conquête qui a quand même été propre, on fait des passes, on crée des déséquilibres et on marque des essais. Il faudra avoir beaucoup de force mentale, c’est ça qui sera premier pour jouer un barrage à l’extérieur. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Tu as joué les deux premiers lors des deux derniers matchs, Chambéry et Narbonne. Qui est-ce que tu vois monter ? 

Je souhaite vraiment de tout cœur à Narbonne de monter et je vais les encourager. J’aime ce peuple narbonnais et je serai très, très content de les voir en Pro D2 pour que l’ASBH puisse venir corriger les têtes plates comme il faut et comme ils le méritent (sourire). Allez Narbonne ! 

https://www.bellucci.fr

 

Dans la presse, on t’annonce un peu partout, entre autres à Floirac et Albi, après ton aventure à Langon. On sait que tu vas lutter jusqu’au bout pour aller chercher le maintien mais où vas-tu ? Floirac ou Albi ? 

Déjà, la saison n’est pas finie et vraiment, on a à cœur, et j’ai à cœur, de laisser Langon en Nationale 1 donc je suis focus là-dessus et on verra après. J’ai l’impression qu’à Albi, le prochain pape sera nommé avant qu’il y ait un entraîneur, ça fait quand même deux mois que ça traîne et ça en est presque risible. 

 

https://patrick-traiteur81.fr

Maintenant, l’access-match, un match qui va sentir le soufre, un match comme tu les aimes ? 

Ce sera encore notre finale à nous donc je suis persuadé que le peuple langonnais va encore se déplacer bruyant et coloré pour soutenir l’équipe. A nous, l’équipe, d’être déterminés pour un match  » à la vie à la mort « . 

 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Est-ce qu’il y a une équipe que tu redoutes ? Peut-être l’Orléans de Romain Cabannes que vous connaissez par cœur ? 

Je ne vous cache pas que je n’aimerai pas jouer contre Romain et je n’aimerai pas non plus jouer Vienne parce-que c’est loin. Un Niort ou un Rennes, je suis preneur. 

 

https://www.eurinvest.fr

Ce sont maintenant deux semaines de commando pour aller chercher un maintien historique pour Langon ? 

Oui, deux semaines d’entraînements très sérieux et se préparer à être très, très forts. Je le répète, c’est vraiment avoir une détermination et une force mentale exceptionnelles pour faire front et on fera front. 

 

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire