#Rugby – Nationale / Nathan Lobjoit (Langon) : «Il y a vraiment quelque chose de très sain qui s’est construit pendant 3 ans à Langon!»

Pour cette dernière levée des phases régulières de Nationale, Nathan Lobjoit aura l’honneur et le plaisir d’évoluer avec son frère sous les couleurs rouges et blanches Langonnaise. Alors que les doubles champions de France (Nationale 2 / Fédérale 1) vont jouer une partie de leur maintien dans l’antichambre de la Pro D2 face à l’armada narbonnaise, le 3eme ligne des girondins a livré son sentiment sur les 3 dernières saisons stadiste et sur l’épilogue de cette aventure aux côtés de Christophe Hamacek.

Crédit photo Stade Langonnais

Comment abordez-vous ce match à Narbonne ? 

On a forcément regardé ce qu’a fait Narbonne mais on se concentre énormément sur nous et sur ce qu’on va faire sur ce match. Oui, on sait qu’ils ont perdu deux matchs à domicile, notamment le derby, et qu’ils jouent leur seconde place mais on va essayer de faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur notre performance et sur ce qu’on va mettre sur le terrain, notamment sur les zones de rucks. 

 

Tu as très peu joué cette saison, qui n’est bien sûr pas terminée mais comment as-tu vécu cette première saison en Nationale ? 

C’est toujours un plaisir de jouer en Nationale, à ce niveau-là, surtout dans ce club de Langon parce qu’il y a une ambiance exceptionnelle, que ce soit par les gens autour ou par les gens dans le club donc c’est un vrai plaisir. On était beaucoup cette année, il y avait énormément de concurrence et aussi beaucoup de très bons joueurs, quand on est joueur de rugby, on est forcément là pour prendre du plaisir sur le terrain donc c’est frustrant de ne pas jouer le week-end. Nous, on sait que c’est le dernier match de la saison à Narbonne ce week-end donc on va prendre le maximum de plaisir en Nationale, on va tout faire pour décrocher une victoire. Cette année a été compliquée mais on continue à travailler correctement et à attendre les occasions pour justement pouvoir s’exprimer sur le terrain et aussi prendre du plaisir. 

 

Vu de l’extérieur, on sent quand même qu’on va vers une fin de cycle. Il n’y a aujourd’hui aucune information officielle, il y a des potins mais comment vit le groupe ? Comment en tant que joueurs vivez-vous une fin de cycle avec les départs de pas mal de joueurs et la modification du staff ?

Sans vous mentir, on n’est pas très concentrés là-dessus. Il y a forcément des échos mais on n’y fait pas attention, on sait que la saison n’est pas encore terminée, il y a encore de grandes choses à faire dans le club et se maintenir en Nationale serait quelque chose de très important. Oui, il y a forcément des échos que l’on entend à droite, à gauche mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de se concentrer là-dessus, il faut vraiment que l’on reste focus sur le rugby et ça viendra après, en fin de saison, lorsque ce sera officiel. 

 

De manière plus générale, sur ces trois ans, vous avez largement participé à la bonne santé du club, les finances sont saines, il n’y a jamais eu autant de mécènes ni autant de supporters, il n’y a jamais eu autant de grands matchs. Ce serait effectivement bien que vous soyez récompensés par ce maintien qui serait une excellente sortie ? 

Bien sûr que ce serait une très bonne sortie et je pense aussi que l’ambiance qu’il y a entre les joueurs se ressent dans tout le club, ça se ressent sur le terrain, chez les gens autour de nous et chez les bénévoles. Il y a vraiment quelque chose de très sain qui s’est construit pendant 3 ans à Langon et ça, on le sait très bien, on est très content, c’est pour ça qu’on prend autant de plaisir tous les week-ends à jouer. On est fier de porter ce maillot et ça va continuer comme ça, il faut garder cette dynamique, même si ce sont deux matchs compliqués qui vont arriver prochainement, on va garder ça, garder cette bonne humeur, garder le plaisir de jouer au rugby et tant que ça fait plaisir aux supporters, on est content. 

 

Propos recueillis par Sylvain Feltrin en collaboration avec le Stade Langonnais.

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire