Les leaders du Team OCF Legend Wheels et du GSC Blagnac VS31 tiennent la forme. Luca de Vincenzi s’offre les Boucles de la Haute-Vienne dans un tryptique tronqué par les intempéries, et Artus Jaladeau confirme aux Monts de Pujols (47).

Les week-ends du mois d’avril se suivent, et se ressemblent pour les coureurs occitans. Dans les Boucles de la Haute-Vienne (19 et 20 avril), la première étape a été dominée par les coureurs de l’OCF Team Legend Wheels à Saint-Paul. Luca De Vincenzi devance son coéquipier Paul Picard comme à Cénac St Julien le week-end précédent.

La deuxième étape de ce tryptique, autour de St Léonard de Noblat proposait un contre la montre par équipe . Celui-ci est remporté par les coureurs managés par Laurent Lefevre avec le gros moteur de l’équipe Alexis Deus. L’OCF Team Legend Wheels devance le club Région Occitanie composé de Stefan Bennett, Adrien Vidal, Antoine Tremoulet et Damien Roux. Un succès qui permet au vainqueur de la veille de conforter sa position de leader.

La troisième étape est purement et simplement annulée sur décision des commissaires en raison des conditions atmosphériques mettant en danger la sécurité des coureurs.

Le classement général est donc figé au terme de la deuxième étape. Luca de Vincenzi inscrit à son palmarès les Boucles de la Haute-Vienne, un succès très symbolique sur les terres de Raymond Poulidor.
Classement général des Boucles de la Haute-Vienne 2025 :

Le Lundi de Paques est le théâtre du Grand Prix de Mont Pujols, une épreuve Elite, Open qui se déroule dans un petit village typique non loin de Villeneuve sur Lot. Une course vallonée qui a vu de nombreux coureurs l’emporter avant de franchir le Rubicon à l’image de Didier Virvaleix, Sylvain Bollay sans oublier le regretté Pascal Hervé vainqueur en 1992 et 1993.
Artus Jaladeau déjà vainqueur en 2023 sous les couleurs de l’OCF, avant de passer professionnel, remporte une nouvelle fois l’épreuve lot et garonnaise. Une course dominée par le GSC Blagnac VS31. Les banlieusards du président Gaétan Prime ont pris en étau le favori du jour, Luca de Vincenzi, qui pour l’occasion avait à cœur de brillersur ses terres, après son succès en Haute-Vienne. A noter la belle 5éme place du junior béarnais Jan Hernadez-Reilhe tout récent vainqueur de la 3éme édition du Lapurtarren Itzulia U19 promis à un bel avenir.

Classement du 71 éme Grand Prix du Mont Pujols

Merci à STS sports pour les résultats.

Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec







































