Alors que la saison des espoirs du SC Graulhet vient de se terminer, ce dimanche, en 1/4 de finale des playoffs espoirs Nationale 2 (défaite 27-7 face à Niort), où les champions de France en titre, ont ponctué une belle saison sous la férule de Rémy Poujade et Romain Balayé qui quittent avec les honneurs leur poste de co-entraîneur, les dirigeants ont travaillé en coulisses pour pérenniser la succession du duo. Selon nos sources, le deux présidents Graulhetois (Jérôme Montbroussous et Renaud Martinet) ont trouvé les personnes idoines pour succéder avec pérennité au deux enfants du club titrés. On fait le point sur la situation .

Tout d’abord aux côtés de Jules Montels, puis sous le patronage de Claude Guiraud, et enfin en binôme cette saison, Romain Balayé et Rémy Poujade ont relevé puis porté cette catégorie Espoirs jusqu’au titre de champion de France Nationale 2 en 2024. Il fallait donc aux dirigeants Graulhetois trouver une suite tout aussi efficiente. Selon nos informations ce serait chose faite avec Sébastien Pages en pierre angulaire.

En effet l’ex demi de mêlée iconique du SC Albi , qui a vécu l’aventure du Top 14 dans la préfecture tarnaise, puis coaché durant une décennie les catégories jeunes et féminines chez les jaunes et noirs, devrait faire son retour à Pelissou lui qui avait terminé sa carrière de joueur au SCG.

D’après les informations que nous avons glanées, il prendrait le management de la jeunesse rouge et noire aux côtés d’un de ses ex-coéquipiers en terre Albigeoise : Patrice Serre. Ce dernier devrait devenir le nouveau coach des 3/4 des Espoirs du SCG la saison prochaine, après avoir porté les couleurs de Narbonne puis celle d’Albi en Top 14 avec Seb Pagès durant les années fastes du club tarnais.

Patrice Serre qui a coaché Carmaux puis Saint Juery avec un certain Lionel Viguier (qui va intégrer le staff de l’ équipe première et l’organigramme de rouges et noirs) ne serait pas le seul à arriver dans ce nouvel encadrement sportif. Car à Graulhet on a décidé de muscler le staff des espoirs pour l’année à venir.

Toujours selon nos informations Falefa Lagikula devrait intervenir de façon ponctuelle sur le secteur de la mêlée, après avoir officié dans la première ligne Graulhetoise durant 8 saisons de la Fédérale 1 à la Nationale 2. Ce ne sera pas une première pour «Falé » puisqu’il coachait depuis deux saison les juniors du SC Graulhet.

Autre intervenant de renom qui devrait opérer ponctuellement sur le secteur de la touche, Franck Maréchal, qui a l’instar de Sébastien Pages a porté les couleurs d’Albi en Top 14 avant de finir sa carrière de joueur à Graulhet. En clair un quatuor de choc pour les Espoirs du SCG.

Quand on connaît les connexions existantes entre ces hommes là et le trio d’entraîneur de l’équipe première (les deux ex Albigeois Fred Manca et Vincent Clément accompagnés de Lionel Viguier), il est aisé de dire que les interactions entre les seniors et les espoirs pourraient être légions la saison prochaine. En clair le Sporting Club Graulhetois devrait avoir des staffs de hautes qualités la saison prochaine tant en équipe première qu’en Espoirs et va tenter de poursuivre sa structuration autour de son projet de club.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































