Auteur d’un triplé lors de la victoire face à Périgueux (29-24), l’ailier supersonique du SCA, prêté par le Castres Olympique a tenu à rendre hommage, non sans humour, à son coéquipier Théo Vidal, qui lui a fait grâce d’une offrande lors de son 3eme essai avec un coup de pied digne «d’une papinade ». Antoine Bouzerand est aussi revenu sur la satisfaction des albigeois d être assurés de voir les playoffs et sur l’état d’esprit qui envahit le club tarnais à l’aube de ces phases finales.

Tu es revenu à pleine puissance après avoir été embêté par une blessure. Ce soir, on t’a senti à 200% ?
De toute façon, depuis que je suis revenu, je me sens à 200% tant mentalement que physiquement. Ce match fait super plaisir pour l’équipe parce qu’il fallait gagner à tout prix et d’y avoir contribué autant que possible est toujours un plaisir. Le public a été incroyable, franchement, ils ont été au rendez-vous et ça, ça n’est que du plaisir.

Sur le 3e essai, Théo Vidal a eu une illumination de génie ?
Vidal, c’est la magie, c’est la vallée, c’est Saint-Lary (sourire). Il le dira lui-même, c’est comme ça, il y a des choses qui ne s’expliquent pas.

En début de rencontre, durant le premier quart d’heure, on vous a vu un peu plus timorés qu’à l’habitude où vous faites des entames de match tonitruantes tandis que là, vous avez eu un peu de mal à trouver la clé du verrou périgourdin ?
Timorés, je ne sais pas mais il y a eu beaucoup d’agressivité dès le début et donc, forcément, on s’est mis à la faute et on leur a donné des pénalités, leur buteur a été très bon donc, forcément, ce n’était pas ouf comptablement. On a ensuite su rectifier le tir, peut-être jouer avec moins de pression, du coup faire moins de fautes et c’est ce qui a fait basculer mais ça ne s’est pas joué non plus à grand-chose.

Techniquement, c’est peut-être le dernier match de la saison au Stadium, à moins que vous n’alliez chercher votre destin et une 4e place pour recommunier en barrages avec votre public du SCA ?
J’ai envie de dire que c’est tout ce que je nous souhaite. On va tout faire pour mais, de toute façon, on fait tout pour ce club, pour cette ville, pour ces supporters donc on va aller s’arracher et faire tout ce qu’il faut pour rejouer ici et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Et faire une belle épopée ?
Et faire une belle épopée.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec








































