#Rugby – Nationale / Clément Lanen (Périgueux) : «On va se satisfaire d’un point car, honnêtement, notre match n’est pas au niveau de nos attentes!»

Le troisième et deuxième ligne du CA Périgueux , Clément Lanen, nous a accordé une interview après la défaite bonifiée (29-24) à Albi lors de l’avant dernière journée de Nationale où les 2 équipes jouaient leurs ticket en playoffs.

Crédit photo Le #MagSport – Jacques Massine

On sait que vous étiez venus ici, à Albi, avec bien sûr des ambitions car c’est la lutte pour les playoff. Vous avez fait une entame parfaite puis on a eu l’impression que ça s’était un peu délité au cours du match ? 

On a fait une bonne entame même si je pense qu’on s’est quand même assez nourri de leurs erreurs. Je trouve qu’en 1ère mi-temps et en début de 2e, on a manqué beaucoup de plaquages, on n’est pas très bien sorti du camp, on est revenu chez nous, on a pris des contres et franchement, Albi a fait un bon match. Comme tu l’as dit, on était venu ici pour l’emporter mais on va se satisfaire d’un point car, honnêtement, notre match n’est pas au niveau de nos attentes. 

 

Ce point, vous êtes quand même allés vous le chercher et sur la dernière action. Ça montre que cette équipe a du cœur et de la solidarité ? 

Oui, c’est ça, ce qu’on va retenir, c’est cette dernière demi-heure où on est quand même passé deux fois derrière la ligne et ce dernier essai, on est allé le chercher. On va donc rester sur du positif car je pense qu’on va en avoir besoin pour la suite, j’espère qu’on va maintenant tenir notre rang et compter sur nous pour les phases finales. 

 

Vous aviez un menu de choix avec Massy, Albi et maintenant Rouen comme hors d’œuvre dans deux semaines au Rongieras ? 

En plus, on a battu Rouen chez eux donc j’imagine qu’ils vont avoir à cœur, de un de venir nous taper et de deux, de valider leur place dans les 4 premiers. Ça va être un gros match mais j’espère ça va nous donner un avant-goût des phases finales. 

 

En parlant de phases finales, un mot sur cette équipe d’Albi que vous risquez justement de recroiser ? 

De toute façon, en phases finales, on va dire que toute équipe est mauvaise à prendre (sourire). C’est vraiment une belle équipe, on savait que ça allait être dur mais ils nous ont fait mal. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire