La succession de Mathieu Bonello à Albi suite à sa mise à l’écart en février, est un véritable feuilleton digne d’une série Netflix. Les prétendants se succèdent, mais pour le moment au gré des retournements de situation en tout genre, personne ne connaît encore l’identité de celui qui dirigera les destinées sportives du SCA la saison prochaine. Ces derniers jours, un nouveau nom a émergé du côté de la cité épiscopale : celui de Kevin Boulogne l’ex ouvreur des jaunes et noirs qui est actuellement le coordinateur sportif de l’association. On fait un tour d’horizon d’un dossier où les rebondissements sont légions tout comme les noms.

Quel est le point commun entre Jean Marc Aué, Jérémy Davidson, Florent Wieczorek, Christophe Hamacek, Pierre Phillipe Lafond, Fred Manca, Théo Siboul, Vincent Etcheto et dorénavant Kevin Boulogne ? Ils ont tous été sollicités ou font preuves d’un intérêt pour devenir le manager du Sporting Club Albigeois lors de la saison 2025/2026.

Certains de ces noms, sont dorénavant à écrire au passé, comme Fred Manca qui restera à Graulhet, ou Jérémy Davidson qui s’est engagé à Vannes. PP Lafond et Vincent Etcheto sont quant à eux concurrents pour le poste de manager d’un autre club de Nationale : Langon. Certaines voix parlent même du second au Stade Montois.

Quant à Florent Wiezcorek (ex Strasbourg et Montauban) son profil aurait reçu des vétos au sein du conseil d’administration du SCA, faisant perdre du crédit à cette piste. Reste donc, Jean Marc Aué ou encore Christophe Hamacek, qui sont évoqués depuis quasiment deux mois, mais qui seraient selon nos sources en disettes de nouvelles de la part du club de la préfecture du Tarn.

Théo Siboul qui est l’actuel coach intérimaire aux côtés de Pierre Roussel et qui cumule le poste de directeur du centre de formation, a lui aussi fait connaître ses intentions, mais selon nos informations, cette hypothèse n’aurait pas retenu les faveurs des dirigeants, malgré que ces derniers soient satisfaits des résultats du duo intérimaire actuel (qui cumule 5 victoires en 6 matchs). Une chose est sûre le binôme de Théo Siboul, Pierre Roussel n’ira pas au delà du mois de mai dans ses prérogatives de coach comme il nous l’a affirmé dans nos colonnes la semaine dernière.

La piste Siboul manager, étant refroidie, surtout que des indiscrétions venant du Nord, évoquent un contact entre l’actuel coach des 3/4 du SCA et l’Olympique Marcquois, les dirigeants albigeois ont vu émerger une nouvelle piste en fin de semaine. Celle menant à l’ex idole du Stadium : Kevin Boulogne.

L’ancien joueur de Pau, Biarritz, Provence Rugby, Graulhet et bien entendu Albi, aurait proposé un projet axé sur les compétences locales et l’unité avec un accent fort sur la formation et la transversalité du club. Celui qui est actuellement en charge du sportif à l’association SCA, couvrant la coordination des catégories U6 jusqu’au Espoirs en passant par les féminines, voudrait mettre sa science au service de l’équipe première.

Selon nos informations, Kevin Boulogne s’est lancé dans la bataille ces derniers jours et voudrait officier avec un ex coéquipier et une ressource interne. Celui qui a connu le Top 14 en tant que joueur avec le Sporting, pourrait même rencontrer l’état major jaune et noir prochainement si le projet est retenu. Aperçu dans les couloirs du stadium lors de la victoire face à Périgueux, ce vendredi, «Kéké » Boulogne regarde attentivement l’avenir de l’équipe première, et devrait présenter un projet tentant de cocher un maximum de cases.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































