#Rugby – Nationale / Thomas Wallraf (Langon) : «Tout le monde va vouloir se transcender et tout donner sur ce match!»

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de l’international belge et 3/4 aile du Stade Langonnais à l’aube de la 25 eme et avant dernière journée de Nationale qui verra les girondins recevoir le leader chambérien dans une rencontre capitale pour le maintien .

Crédit photo Stéphanie Maufoux – Le #MagSport

Ce sera samedi le dernier match à domicile face en plus au leader, l’occasion de finir sur une belle fête ? 

On va essayer de la rendre belle cette fête en gagnant contre les premiers et en faisant un match comme on est capable de le faire à certains moments, quand on a le couteau sous la gorge ou qu’on a envie de se transcender. J’espère que tout le monde sera sur la même intensité samedi et que ça nous permettra de gagner car là, on va recevoir l’une des équipes les plus en place et les plus joueuses, qui fait un très beau rugby mais jouer à Comberlin peut leur faire bizarre. Sachant que c’est la dernière de certains mecs, je pense que tout le monde va vouloir se transcender et tout donner sur ce match. 

 

Dans cette situation, il ne faut plus réfléchir, il reste deux matchs à jouer ? 

C’est clair que réfléchir … On aurait pu se dire  » il aurait fallu faire ça ou ça avant  » mais maintenant, ça ne sert plus à rien, il nous reste 2 matchs dont il faut tout donner sur ces deux matchs et on fera les comptes après ces deux rencontres. S’il faut passer par la case barrages, ce n’est pas grave, on se remotivera et on y passera mais j’espère qu’on pourra fêter le maintien à Narbonne et dire au-revoir aux mecs qui nous quittent en étant satisfaits de la saison. 

 

Chambéry samedi, très grosse équipe. On pourrait dire que s’ils gagnent, c’est normal mais s’ils perdent, c’est l’exploit de la saison pour Langon ? 

Nous, on ne trouverait pas cela normal qu’ils gagnent. On est plus dans l’optique  » excités de jouer contre une grosse équipe  » et on ne veut pas imaginer qu’ils gagnent, on sait que ça peut arriver mais nous, on veut imaginer le contraire et qu’on va les battre sur cette dernière à la maison de la saison. Ce n’est pas possible d’imaginer un match où on les voit gagner, on le prépare en voulant gagner, on verra ce qu’il va se passer mais je pense qu’on est tous dans l’objectif de tout donner et de tout faire pour gagner ce dernier match. 

 

Question un peu plus personnelle, où en êtes-vous avec les Diables Noirs et la Belgique ? 

On a eu les 6 Nations B cet hiver, aux mois de Février et Mars où on a réussi à faire en sorte de se qualifier pour le tournoi final à Dubaï où nous serons les qualifiés zone Europe face aux qualifiés zones Amérique, Afrique et Asie / Océanie. Celui qui remportera ce tournoi à 4 ira en Australie donc le rêve reste encore possible pour nous, on est content pour ça, c’était un objectif que l’on s’était fixé. On ne l’a pas encore vraiment obtenu cette année mais on a ce ticket pour Dubaï qui peut encore nous faire rêver. 

 

Propos recueillis par Sylvain Feltrin en collaboration avec le Stade Langonnais.

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire