Défaits (30-23) à Bourgoin, les Rouennais et Florent Campeggia ont laissé passer une chance de rester au plus près du RC Narbonne dans la course à la qualification direct en 1/2 finale d’accession. Le demi de mêlée des normands a donc livré son analyse sur cette défaite qui contrecarre les objectifs du RNR à deux journées de la fin des phases régulières, mais a aussi exprimé sa conviction que le Rouen Normandie Rugby peut quand même atteindre son rêve de remonter en Pro D2.

On a quand même un peu l’impression que Rouen a commencé son match en fin de 1ère mi-temps. Les Berjalliens ont réussi une meilleure entame mais finalement, à la fin, vous n’êtes pas très loin d’aller chercher ce que vous étiez justement venus chercher à savoir la victoire ?
Oui, on n’en est pas très loin mais on n’a pas ce qu’on était venu chercher donc il y a de la déception ce soir. On savait que Bourgoin allait donner beaucoup ce soir, qu’ils allaient avoir beaucoup d’envie et tenter de nous secouer devant, ils l’ont fait et réussi par période. Nous, on a réussi aussi à imposer notre jeu et à être dominants par période mais, comme tu l’as dit, ça n’a pas suffi ce soir, on prend trop de points en 20 minutes pour revenir. Enfin, on y arrive malgré tout mais on n’arrive pas à tenir et à être constant par la suite pour réussir à tenir le match qu’on commençait à avoir un peu en main au bout de 50 minutes peut-être.
Justement, comment est-ce que tu expliques cette entame un peu ratée ? Vous vous attendiez à une grosse opposition, en tout cas sur le début du match ?
Pour le coup, ce sont des scories, des ballons relâchés au contact, des ballons grattés, des en-avants, des mecs pas sous les réceptions de ballons ce qui fait qu’on perd l’occupation du terrain et on sait qu’à Bourgoin, dans le camp adverse, c’est une équipe dangereuse et ce qui a été le cas pendant 20 minutes en début de match.

Les deux essais en fin de 1ère mi-temps vous remettent complètement dans le match et on sent qu’en 2e période, même si je ne connais pas le discours du coach, vous êtes revenus avec d’autres intentions ?
En fait, on se rend compte en fin de 1ère mi-temps que quand on fait ce qu’on a prévu de faire et à mettre en place notre jeu, on est dangereux. On met 2 essais en trois minutes donc on en est capable mais le problème, maintenant, c’est de pouvoir faire ça sur 80 minutes, être dangereux et gagner les matchs.

Ce qui veut dire qu’il va falloir gommer ces scories dans la perspective du sprint final qui s’annonce maintenant ?
Exactement. Quoiqu’il arrive, notre objectif reste le même donc maintenant, à nous de régler les choses pour être plus constant sur 80 minutes.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec








































