Le pilier droit du SC Graulhet, était heureux après la victoire (23/22) face aux basques de Saint Jean de Luz, synonyme de maintien pour les Tarnais. Mais celui qui a passé l’hiver blessé et qui est revenu pour le money time, a aussi souligné l’investissement collectif pour redresser le cours d’une saison qui n’avait pas démarré sportivement sous les meilleurs auspices. En clair Graulhet et Damien Nevers sont conscients qu ils reviennent de loin, ce qui loin de là, ne gâche pas leur plaisir.

Tu es arrivé cet été et on pourrait te qualifier de » champion des maintiens » après un maintien avec Mâcon il y a deux ans, un autre avec Bédarrides-Châteauneuf du Pape l’année dernière et aujourd’hui avec Graulhet. Tu es l’homme des missions commando ?
Je commence presque à y croire, avant, on jouait les phases finales, aujourd’hui, on joue les maintiens mais c’est presque aussi beau de jouer le maintien que les phases finales. Ce sont des finales tous les week-ends que tu joues, des émotions que ça peut procurer à tout le monde et il faut y mettre tout, la boîte et les clous.

On a vu que, comme un match de phases finales, cette rencontre était très serrée. Ça s’est joué sur des détails ?
Comme tous les matchs jusqu’à présent, on gagne d’un point, on perd d’un point ou de trois points. Ça casse les couilles parce-que ce sont de petits détails et à ce niveau-là, on commence à rentrer dans une division un peu semi-pro et ça paye cash.

Qu’est-ce que tu retireras de cette saison à Graulhet à part ta blessure et dans le positif ?
La salade du mercredi soir qui est très bonne et bien vinaigrée. Non, blague à part, en termes de supporters, surtout en termes de bénévoles, le nombre de bénévoles qu’il y a, des présidents qui sont présents au quotidien à côté de leur boulot, tout le monde a un boulot à côté et le groupe. On a vécu des moments difficiles, on a pris des décisions, on les a assumées et on voit aujourd’hui que c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens.

Tu as l’air d’être bien ici, à Graulhet ?
Oui. Maintenant, je vais attendre peut-être de voir les présidents ou si Fred Manca veut bien rester à Graulhet avec Vincent Clément.

On verra ça dans les semaines à venir, c’est la prochaine étape mais maintenant, vous allez bien profiter de ce maintien ?
Je ne sais pas encore s’il est acquis mais si c’est le cas, je pense que le club va faire péter 2 ou 3 fûts.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































