#Rugby – Nationale / Ianis Ponsole (Albi) : «Le premier qui commettra une erreur passera à la trappe!»

Après la victoire bonifiée face à Bourgoin (38-20), le 3eme ligne du SC Albi, nous a accordé une interview pour nous parler de sa prestation face aux isérois, de sa passe acrobatique sur l’ultime essai des jaunes et noirs mais surtout de la fin de saison et de la course au Top 6 qui passe par le déplacement capital demain à Massy.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Ça s’est joué dans les dernières secondes pour aller glaner le bonus offensif et vous avez tout mis ? 

Oui, on a tout mis. On savait que c’était un grand rendez-vous aujourd’hui pour aller chercher la qualif et le Top 6, on savait aussi qu’il nous restait 4 matchs et qu’on allait jouer contre une grosse équipe de Bourgoin qui est dense devant. On peut être fiers de nous, on a pris les 5 points, on sait qu’on a encore du travail pour aller gagner à Massy, cette semaine va être très importante car notre objectif maintenant est d’atteindre le Top 6 et on va tout donner. 

 

Ce match contre Massy à Massy est quasiment un 8e de finale ? 

C’est clair comme de toute façon les matchs pour les 3 prétendants au Top 6, Périgueux, Massy et nous. Tout le monde le sait, le premier qui commettra une erreur passera à la trappe. Notre objectif est donc d’essayer d’aller y faire quelque chose et on verra. 

 

Tu es rentré à un moment charnière du match, au cœur de la seconde période et c’était un moment où le match aurait pu vaciller dans le mauvais sens et voir Bourgoin revenir au score. Qu’est-ce qui a permis au Sporting de prendre ce bonus offensif ? 

On a réussi à marquer quand il le fallait et à répondre présent devant. On peut être fiers de nous devant, on avait bossé toute la semaine et quand on bosse bien la semaine, ça paye le week-end. 

 

On sait que tu aimes le mastic et que tu as du courage mais sur l’essai de Théo Vidal, tu nous as montré que tu faisais honneur à l’école blagnacaise et que tu avais aussi des mains ? 

Oui, c’est clair (rires). A Blagnac, ça joue, ici, on joue donc c’est cool, c’est bien tombé aujourd’hui, j’ai eu de la réussite et je suis content. 

 

Vous allez maintenant dignement fêter cette victoire ce soir et ensuite, focus sur ce match à Massy qui va être l’un des tournants de votre saison ? 

On va bien récupérer et on verra ensuite. Le match va vite arriver, on a une semaine pour se préparer et on verra mais, en tout cas, on va tout donner. 

 

Est-ce que SImon Veyrac sera dans les tribunes à Massy pour venir te voir ? 

Non, il ne viendra pas, j’espère pour lui qu’il jouera (rires) ! 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire