Retrouvez la réaction du seconde ligne du SJLO, Paul Armengaud après la défaite sur le fil des corsaires basques à Graulhet (23-22) lors de l’avant dernière journée de Nationale 2.

Avec Saint-Jean de Luz, vous étiez venus avec de grosses ambitions, celles de faire un pas vers la qualif, mais vous saviez qu’ici, Graulhet défendrait sa terre pour se maintenir. Ça a été un match serré, quasiment de phases finales ?
Oui, ça a été un match compliqué face à une équipe qui jouait son dernier match à la maison pour le maintien. On savait que ça allait être dur mais nous aussi, on venait avec des intentions car on avait bien travaillé depuis 2 semaines, globalement, on bosse bien depuis Décembre, donc on voulait faire un coup ici pour potentiellement jouer un barrage. On va maintenant continuer à travailler pour recevoir Arcachon qui va être un gros match à la maison.
Vous allez rapidement évacuer Graulhet pour basculer sur ce match face à Arcachon qui est votre ultime chance pour espérer aller chercher des phases finales même si vous vous êtes un peu tirés une balle dans le pied aujourd’hui ?
On avait 3 matchs avec celui de Valence d’Agen et on savait qu’on devait faire un coup à l’extérieur. Maintenant, il faut qu’on gagne à la maison sinon, on regardera les barrages à la maison, justement.

On sent que Saint-Jean de Luz est devenu ta seconde patrie ?
Oui, je suis bien à Saint-Jean, je suis comme à la maison. Ça se passe très bien, je suis très content et très heureux mais il faut bien finir la saison.

Qu’est-ce que tu regrettes dans cette rencontre et ou est-ce que vous avez pêché ?
C’est plus dans la maîtrise du jeu car je pense qu’on s’est quand même tous envoyés. On y était dans le comportement et dans l’envie mais c’est plus dans des faits de jeu où on manque peut-être d’un peu de maîtrise sur certains détails, des sorties de camp, des fautes qui les ramènent chez nous. C’est dommage, il va falloir travailler dessus.

Un petit mot pour tes anciens coéquipiers graulhetois qui se maintiennent aujourd’hui et qui ont la banane car même si tu as la déception d’avoir perdu, ça doit quand même te faire plaisir de les voir se maintenir pour une 4e année en Nationale 2 ?
Oui, c’est bien pour eux. Ils ont fait une bonne seconde partie de saison, le maintien est mérité mais on était venu avec d’autres intentions et c’est dommage.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































