Au gré de deux décennies en rouge et noir, Olivier Regnier est devenu une légende voire une icône du SCG moderne. Celui qui officie en seconde ligne chez «Les Mégissiers », n’a pas caché sa joie de participer activement au maintien en Nationale 2 des Graulhetois pour une 3eme saison consécutive au terme d’une avant dernière journée devant le public de Pelissou haletante, où les coéquipiers de celui qui a porté presque 230 fois la tunique du SCG sont allés glanés une victoire (23-22 face à Saint Jean De Luz) au bout d’un scénario épique. Est ce un happy end pour Olivier Regnier ou juste une nouvelle page de son histoire d amour avec Graulhet, réponse dans les semaines à venir….

Ce match, à l’image de la saison de Graulhet, il a fallu que vous alliez le chercher au courage ?
C’est ça, au courage. On savait que ça n’allait pas être facile face à une belle équipe de Saint-Jean mais je pense qu’on a tout fait, on s’est bien battu et on n’a jamais lâché. Même menés de 10 points, on n’a rien lâché, on s’est envoyé jusqu’à la fin et ça fait du bien. On verra maintenant ce qu’il se passe après mais ça fait du bien.

On a eu un peu la même image qu’à la fin du match aller avec une touche pour Saint-Jean de Luz et c’est la jeunesse graulhetoise qui va piquer ce ballon pour vous sauver ?
Tout à fait. On savait que le banc allait amener dès leur rentrée, tout le monde a fait le job mais c’est vrai que c’est un jeune qui récupère le dernier ballon, ça fait plaisir.

On t’a vu rentrer en premier sur le terrain ce qui est souvent synonyme de dernier match à la piaule ?
Je n’ai encore rien annoncé (sourire). J’avais dit que ce serait peut-être ma dernière, je vais prendre un peu le temps de calculer, de voir un peu, de me reposer et je verrai plus tard mais on ne sait jamais.

Il y a quand même eu des émotions aujourd’hui ?
Des émotions, forcément. Ça peut s’arrêter à tout moment, c’est mon club de cœur, je suis ici et c’est toujours dur.

Je te laisse réfléchir en espérant te revoir très bientôt
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































