#Rugby – Nationale / Guillem Calmon (Albi) : «On est en mission!»

Auteur d’une performance XXL à l’image de ses dernières prestations, le 3eme ligne du SCA a gratifié le public du stadium d’un triplé en moins de 20 minutes lors de la victoire bonifiée des jaunes et noirs face à Bourgoin (38-20). Alors qu’au terme de cette 23eme journée, Guillem Calmon et ses coéquipiers sont au coudes à coude avec Périgueux et Massy, l’ex joueur de Lavaur et du FCTT passé par les espoirs de l’USAP avait déjà la tête au déplacement capital en région parisienne ce week-end, pour affronter le RCME dans ce qui sera un vrai 16eme ou 8eme de finale entre prétendants aux playoffs.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Vous avez fait une entame de match tonitruante ? 

On fait une super entame toute l’équipe, les avants et les 3/4 ce qui nous permet d’être devant au score assez rapidement. Malheureusement, on s’effrite un peu sur la fin de 1ère mi-temps, je pense qu’on cafouille un peu notre rugby mais malgré tout, on arrive quand même à gagner et c’est bien. 

 

Comment est-ce que tu analyses cet effritement en fin de 1ère mi-temps ? Vous vous êtes peut-être un peu vus arrivés ? 

Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’on aurait dû un peu plus poser le jeu, notamment quand on prend un jaune. On a voulu continuer à dynamiter car c’est notre ADN mais, malgré tout, on retourne au vestiaire à la mi-temps avec des points d’avance. 

 

On a eu l’impression que, parfois, Bourgoin arrivait à vous entraîner dans un faux rythme ? 

C’est tout à fait ça. Ils ont un jeu qui est très frontal et dans la mêlée notamment, ils nous ont mis en difficulté donc c’était un peu compliqué, le rythme était un peu bizarre de temps en temps. Malgré tout, Guilhem a été super aux perches, on a réussi à marquer des essais et de beaux essais donc c’est cool pour le groupe. 

 

Malgré votre jeune âge, car on sait que cette équipe a 25 ans de moyenne d’âge, vous avez su rester patients pour construire votre match et aller chercher un bonus offensif qui va vous faire du bien dans la course au Top 6 ? 

Oui, c’est plaisant parce qu’on a su mettre les choses à l’endroit et surtout, on se rattrape de notre déconvenue à Marcq-en-Barœul d’il y a 2 semaines. On récupère un petit bonus en plus donc c’est cool, il le fallait. 

 

Cette course au Top 6 va être muy caliente jusqu’à la fin ? Ça va vraiment être très, très serré, ça va se jouer entre 3 ou 4 équipes pour savoir qui sera un peu le dindon de la farce et le cocu de l’histoire ? 

C’est ça. Antoine Soave, notre capitaine, aime dire qu’on est en mission et c’est la mission tous les week-ends. Il faut que l’on fasse des prestas de qualité pour qu’on puisse se qualifier, c’est important. 

 

Trois essais dans un match, c’est une première pour toi ? 

Oui, c’est une première (rires). Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué autant mais c’est notamment grâce à l’équipe, franchement, ils ont été top. Les gros ont été dans l’avancée, notamment le 5 de devant et pour le reste, c’est anecdotique. 

 

Bravo et félicitations

Merci. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire