#InfoMagSport – Rugby / Le sorcier Béarnais Hamacek a décidé de quitter Langon en fin de saison.

Depuis deux semaines le bruit courait sur les bords de la Garonne, Christophe Hamacek, le sorcier béarnais du Stade Langonnais était sur le point de quitter le club Girondin en fin de saison. Celui qui a glané deux titres de champion de France avec les Sud-Girondins (Fédérale 1 en 2023 et Nationale 2 en 2024) nous a livré en exclusivité son sentiment, après avoir annoncé a ces joueurs ce lundi 17 mars 2025, sa décision d’arrêter l’aventure avec les aquitains après 3 ans de collaboration qui auront vu les Stadistes accéder en Nationale.

Christophe Hamacek lors d’un des moments forts de son passage à Langon le titre de Champion de France 2024 de Nationale 2 / Crédit photo Stéphanie Maufoux – Le #MagSport

C’est à 19h, ce lundi que le manager du Stade Langonnais a dévoilé la nouvelle à ses hommes, avec qui il espère ponctuer l’épopée collective et humaine avec un maintien historique en Nationale d’ici quelques semaines.

Joint par téléphone, Christophe Hamacek nous a déclaré : « J’ai effectivement décidé de mettre fin à une belle aventure. Quitter le Stade Langonnais n’a pas été une décision facile à prendre tellement l’aventure fut magique.J’ai croisé des joueurs, des coachs, des hommes avec un grand H ! »

Et celui qui avait auparavant coaché Tyrosse, Cognac, Béziers et Rouen de rajouter sur les émotions partagé durant 3 ans à Langon : «Ensemble nous avons fait du Stade Langonnais une équipe compétitive et d’une générosité sans pareil.Je quitte Langon avec le cœur rempli de souvenirs extraordinaires et comme le dit le principe de l’amor fati, j’aime mon destin…quel qu’il soit !»

Une page qui restera gravé dans l’histoire Langonnaise va donc se tourner en fin de saison quelque soit l’issue du championnat. Christophe Hamacek qui dispose d’une proposition ferme de la future Union Bordelaise Rive Droite (FED 1) de contacts avec Albi (Nationale) et Bayonne (Top 14) nous a confié n’avoir signé (à l’heure où nous écrivons ses lignes) dans aucun de ses 3 clubs et se laisser le temps de la réflexion pour accepter ou non un nouveau challenge.

https://www.bellucci.fr

Autant dire qu’après une aventure riche sportivement et humainement du côté de Langon, le sorcier béarnais qui ne souhaitait pas faire l’année de trop, va prendre le temps de soupeser les propositions pour trouver un nouveau défi à relever.

 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire