Après la défaite non bonifiée à Marcq En Baroeul, le talonneur du SC Albi était frustré et déçu il y a quinze jours de cela. Mais celui qui porte les couleurs d’Albi depuis les catégories jeunes, était déterminé à finir la dernière ligne droite des phase régulière avec le couteau entre les dents , et ce, dès vendredi au Stadium face à Bourgoin (J23), avec la course aux playoffs en ligne de mire.

On le sait, on ne va pas se mentir, vous étiez venus avec de grosses ambitions pour essayer de venir chercher un beau résultat ici, à Lille, dans la lutte aux play-offs mais c’est une désillusion aujourd’hui ?
Oui, c’est une désillusion. Comme tu l’as dit, on était venu avec des intentions, on était capable de les renverser même s’ils jouent le maintien et même s’il y avait de la tension sur ce match mais on passe un peu à côté en 1ère mi-temps, on a 14 points de retard à la pause, c’est compliqué. On a montré de belles choses en 2e, ça n’a pas suffi et félicitations à eux.
On sent que tu en as gros sur la patate ?
C’est frustrant parce qu’on a fait les efforts, parce qu’on a des mecs qui sont rentrés sur la feuille qui n’ont pas beaucoup joué cette saison et qui ont montré une grosse envie. On a fait des choses pour le remporter, on n’a pas tout bien fait et on peut s’en prendre à nous-mêmes sur beaucoup de secteurs.

Il faut désormais se remobiliser, il va y avoir la pause et derrière, une fin de championnat haletante où vous êtes à la bataille et à la lutte pour les play-offs ?
Bien sûr ! On a connu des moments difficiles récemment mais depuis, il y a une équipe qui montre de belles choses, on est hyper investis ensemble et on aurait voulu gagner ce premier match à l’extérieur juste avant de partir en vacances. Malheureusement, on ne l’a pas fait, on va prendre du repos et on va revenir avec les dents qui rayent le parquet à la reprise.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec









































