#Rugby – Nationale / Théo Mercadier (Albi) : «On se mange tout seul la 1ère mi-temps!»

Le jeune seconde et troisième ligne du SC Albi, était à l’unisson de l’ensemble de la délégation jaune et noire, fort déçu après la défaite (23-15) en pays Ch’timis face à l’OMR Lille Métropole. Théo Mercadier auteur d’un essai lors de cette rencontre, a vilipendé la première période des Tarnais, qui a été rédhibitoire pour engranger des points dans la capitale des Flandres. À quatre journées du terme des phases régulières, le SCA (7eme) sort du top 6 et va devoir cravacher avec Périgueux et Massy pour participer une cinquième année consécutive aux playoffs d’accession en Pro D2.

Crédit photo Le #MagSport

Le côté négatif ce soir, c’est que vous repartez de Marcq-en-Barœul sans rien ? 

C’est frustrant. Je pense qu’on se mange tout seul la 1ère mi-temps, à 14-0 à la pause, c’est compliqué d’aller réagir derrière mais je crois qu’on a quand même réussi à remettre la marche avant, il n’y a pas que du négatif. Certes, il y en a, surtout en 1ère période mais on peut quand même tirer un peu de positif en 2e mi-temps car on arrive quand même à lever la tête, à repartir et à marquer quelques essais mais ce n’est pas suffisant. On savait que cette équipe de Marcq-en-Barœul allait tout jouer et tout donner pour pouvoir se maintenir, c’est ce qu’ils ont fait de la 1ère à la 80e. Je pense qu’on n’a pas été au rendez-vous car malgré que ce soit notre force depuis le début de la saison, on a perdu le match dans la tête, dans l’agressivité, dans les duels, on n’a pas joué notre jeu en défense, on n’a tout simplement pas joué notre jeu. Maintenant, il va falloir se reprendre en main, repartir à l’entraînement et être meilleur que ça pour le prochain match. 

 

Car là, il y a Périgueux qui vous met sous pression ? 

Bien sûr. On regarde devant mais on est aussi obligé de regarder vers l’arrière car il y a les autres équipes qui arrivent mais j’ai confiance dans le groupe et je pense qu’on peut quand même faire quelque chose. Ce n’est pas non plus cette défaite qui va nous faire mal à la tête, il va falloir travailler et repartir de plus belle. 

 

On va parler de toi qui es l’un des jeunes joueurs du SCA et qui fais partie de l’image de la nouvelle politique du SCA axée sur la jeunesse. Tu as mis un peu de temps à éclore en début de saison, il a fallu te faire ta place et maintenant, on a l’impression que, comme on dit, tu manges ton pain blanc ? 

Je ne sais pas si je mange mon pain blanc ou mon pain noir mais il faut que je continue comme ça. Je pense que j’ai fait un assez bon match la semaine dernière, je ne suis pas très satisfait de mon match aujourd’hui mais il va falloir rebondir, que ce soit personnellement ou collectivement. Je vais tout faire pour rejouer et pour refouler la pelouse. 

 

On donne maintenant rendez-vous aux supporters d’Albi pour la réception de Bourgoin ? 

Absolument ! On vous parle à vous, les supporters, parce qu’on a vraiment, vraiment, énormément besoin de vous. Ça va être un match important, un match que l’on va devoir gagner et il va falloir du monde pour pousser derrière nous. 

 

Merci et on souhaite te revoir devant nos caméras avec la victoire la prochaine fois 

Merci. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire