#Rugby – Nationale / David Auradou (Suresnes) : «On s’est fait concasser de partout, il n’y a pas eu de match!»

Nommé la semaine passée, directeur du rugby du club francilien, David Auradou a étrenné ses nouveaux talons de la pire des façons, en s’inclinant lourdement à Bourgoin (58-24) lors de la 22eme journée de Nationale. Le RC Suresnes se retrouve donc avec seulement 3 points d’avance sur la dernière place à quatre journées du terme du championnat, et le coach des ex 1/2 finalistes n’a pas mâché ses mots quant à cette déconvenue face à des berjalliens qui disposent dorénavant du même nombre de points que lés altosequanais (47 points)

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Dans ce match qui était un petit peu un match de bas de classement entre deux équipes qui cherchent des points, vous avez plutôt bien démarré mais ensuite, on a l’impression que les Berjalliens, notamment devant, ont trouvé les solutions ? 

Oui, ce sont deux équipes très mal classées qui ont besoin de points pour cette fin d’année. On avait un match à pression la semaine dernière, on avait réussi à passer cet écueil et aujourd’hui, on avait beaucoup moins de pression qu’eux, on savait très bien que c’est une bête blessée. Mathématiquement, il leur reste 3 matchs dont un à domicile et nous 4 donc on savait très bien dans quel état d’esprit Bourgoin allait nous recevoir, les joueurs étaient prévenus. On fait une entame assez correcte, disons que Bourgoin balbutie un petit peu dans son rugby parce qu’énervé, excité, la pression fait que mais ensuite, ils remettent la main sur le ballon et on se fait concasser partout, il n’y a pas de match. Je leur ai dit à la mi-temps  » on ne peut pas parler rugby « , on essaye un ballon porté, on se fait ouvrir en deux, on loupe je ne sais pas combien de plaquages et à la sortie, on se fait pénaliser, je crois qu’on a 10 pénalités contre nous en 1ère mi-temps et un carton jaune. C’est le signe parfait de l’équipe qui est dominée dans tous les secteurs du jeu donc félicitations à Bourgoin, l’équipe qui avait beaucoup, beaucoup plus envie a gagné ce soir. C’est frustrant parce qu’on ne jouera pas les phases finales, il reste peu de matchs et voilà … La seule satisfaction, c’est que j’avais des joueurs qui revenaient de blessures longues durées, ils sont rentrés après de longs mois donc il faut toujours se raccrocher à quelque chose de positif et c’est le seul côté positif de la soirée. 

 

On avait pourtant l’impression en début de saison que ce groupe de Suresnes pouvait avoir d’autres ambitions. Qu’est-ce qui explique ces difficultés qu’on a peut-être vues par exemple ce soir ? 

On loupe notre début de saison, on reçoit Albi, qu’on avait battu en phases finales, sur la 3e journée, on pète les deux 9 et les deux 8 donc on a quand même beaucoup de casse en tout début de saison. On se tire une balle dans le pied sur 1 ou 2 matchs et ensuite, ça va très vite à savoir que si vous ne récupérez pas de suite à l’extérieur les faux-pas à domicile, ça devient vite compliqué et on se retrouve comme Bourgoin cette année. C’est toujours le même scénario, quand tu loupes ton début de saison, ça devient complexe au creux de l’hiver. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Est-ce que c’est compliqué pour un coach comme vous de passer d’une équipe qui avait des ambitions à une équipe qui joue le maintien ? Est-ce que mentalement, il faut trouver d’autres ressorts ? 

Ça fait un petit bout de temps qu’on a changé de discours en interne, à Noël déjà, on savait que nos ambitions étaient fortement revues à la baisse. Maintenant, ce qui m’emmerde, c’est d’en prendre 50. 

 

Ça fait un peu mal à la tête ? 

Oui, on n’a jamais pris ça, cette année, on a souvent chuté à 2 ou 3 points mais une déconvenue comme ça, c’est quand même la première. Il ne faut pas lâcher parce qu’il reste peu de matchs mais ça peut être long. 

 

https://www.bellucci.fr

Du coup, qu’est-ce qu’on va aller chercher, déjà pour se remettre de cette défaite puis pour aller aborder ce sprint final, sans doute avec Langon et Marcq-en-Barœul ? 

On va appeler un chat un chat donc on va jouer le maintien. On va recevoir Massy qui a encore une petite chance de rentrer dans les 6, ce sera un derby qu’eux vont avoir ciblé, c’est une évidence. Là, c’est vacances obligatoires mais je pense que si le président avait pu les sucrer, ça aurait été fait et après avoir reçu Massy, il restera quelques cartouches. C’est déjà maintenir le club et après, se laver la tête pour proposer une autre image que ça. 

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire