#Rugby – Nationale / Sébastien Dimitri (Langon) : «On sait ce qu’il nous reste à faire pour se sauver et on va le faire!»

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Sébastien Dimitri, le coach des 3/4 du Stade Langonnais (11eme) à quelques heures du déplacement à Bourg en Bresse (9eme) lors de la 22eme journée de Nationale.

Crédit photo Stéphanie Maufoux – Le #MagSport

 Après ce revers, on pouvait craindre une fracture au sein du groupe mais on s’est aperçu à l’entraînement que le match de Tarbes était passé et que si on se sauve, Tarbes serait anecdotique ? 

Une fracture au sein du groupe, honnêtement, je ne pense pas. C’est la facilité de dire ça mais sincèrement, on est solidaire et on reste solidaire jusqu’au bout, on l’a prouvé une semaine plus tôt à Périgueux donc je ne vois pas pourquoi ça changerait une semaine plus tard. Il n’y a pas du tout de fracture et on va le démontrer notamment ce week-end à Bourg-en-Bresse où, je pense, on va mettre une autre intensité. Certes, on a fait un match qui, pour moi, n’était pas un match de maintien, notamment dans le comportement et l’investissement qu’on devait y mettre mais comme l’a dit Christophe, ça peut arriver. C’est arrivé au mauvais moment, maintenant, on sait ce qu’il nous reste à faire pour se sauver et on va le faire. 

 

Sur ce sprint final, se battre pour un point est un leitmotiv plus que jamais d’actualité ? 

Effectivement, ça va sûrement se jouer à un point donc oui, on va se battre pour un point. 

 

https://www.transportsmaurel.com

C’est vrai qu’il n’y a jamais eu autant de monde à Comberlin que cette année et même lorsque le Stade évoluait en Nationale contre le Racing, champion de France, il y avait deux fois moins de monde ? 

C’est en effet incroyable, c’est la chance qu’ont les joueurs ainsi que nous, staff, de pouvoir vivre ces événements et ces moments et c’est très bien. C’est aussi dû au fait que l’on joue en Nationale, les deux titres de champion de France qui ont créé une émulation et aujourd’hui, le club a vraiment su opérer un changement et une évolution en son sein et on voit qu’effectivement, ça suit au niveau de cette équipe et c’est vraiment très, très bien. 

https://sport2000-glg81.fr

 

On le voit aussi sur les réseaux, il y a des gens qui sont là, des mordus et qui suivent tout ? 

Il y a également une vraie progression en termes de communication par le Stade Langonnais donc il y a forcément un attrait. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Sylvain Feltrin

Article en partenariat avec

https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire