Pierrick Nova est revenu au micro d’Arnaud Verdale sur la victoire (14-21) des Narbonnais à l’Olympique Marcquois le week-end dernier, lors de la 20eme journée de Nationale. L’expérimenté demi de mêlée du RCN a aussi évoqué la capacité des Narbonnais à finir second du championnat pour aller glaner une demi finale à domicile .

Victoire du Racing samedi soir mais victoire quand même dans la difficulté. On a senti l’OMR qui prenait le dessus sur cette seconde partie de jeu ?
On aurait tous signé pour la victoire, c’est chose faite. Au vu de la physionomie du match, on pouvait espérer mieux et on a cette frustration ce soir car on a la sensation qu’il manque un point quand même.

Comment est-ce que tu expliques cette perte de maîtrise ?
Quelques faits de jeu, eux qui ont remis la marche avant, quelques détails où on surjoue peut-être un peu et où on est moins pragmatiques ce qui se paye cash. Encore une fois, on va retenir le positif, on a gagné ici et franchement, c’est super, on est sur notre lancée et on va continuer mais on est des compétiteurs et on en veut toujours plus donc il manque ce petit truc en plus qui nous aurait donné le smile ce soir.

6 victoires à l’extérieur cette saison et pour jouer le très haut du tableau, c’est quand même un fait important pour le Racing ?
Oui, c’est super important et puis, comme on ne gagne pas avec les points de bonus, il faut aller chercher ces points manquants sur des victoires à l’extérieur, ce qu’on fait. Gagner autant de matchs à l’extérieur sur une saison, ce n’est pas chaque année et ça, c’est un gros, gros, gros point positif qu’il faut garder. Si on veut aller chercher les 2 premières places, il faudra peut-être encore aller gagner à l’extérieur.

Pour aller chercher ce Top 2, il y a eu en plus le résultat de Rouen vendredi à Tarbes que, je suppose, vous avez regardé. Du coup, ce point est peut-être encore plus frustrant vis-à -vis de cette défaite de Rouen ?
Honnêtement, oui, ce résultat nous arrange mais on se regarde plus nous que les autres. On sait qu’on a nos cartes en main et si on veut être second, ça dépendra de nous et pas des autres donc oui, il est frustrant pas parce-que Rouen a perdu mais parce qu’on l’avait dans les mains et qu’il nous échappe.

Le Top 2 peut être à la portée du Racing sur cette fin de bloc, Rouen ne jouera pas la semaine prochaine et ira ensuite à Chambéry. Il y a quand même une porte qui s’est ouverte pour le Racing ?
Oui mais comptablement, on savait qu’on était dans les clous. Il y a eu un petit moment de panique au sein de la ville (rires) mais comptablement, on savait où on voulait en être et on était bien et là, on est même très bien. Maintenant, attention, il y a un gros Bourgoin qui va nous attendre la semaine prochaine, je pense qu’ils vont arriver revanchards après leur défaite à la maison. Eux ne sont pas assurés non plus du maintien et c’est quand même une grosse équipe avec de gros joueurs, certes en manque de confiance mais attention quand même à ce match, il va falloir relever le défi.

Le point noir de la soirée, c’est Pierre Nueno qui faisait son retour ici dans le nord et qui y relaisse l’épaule ?
On est tous attristé par ça. Pierre est un mec important dans le vestiaire et important sur le terrain, c’est quelqu’un qui fait l’unanimité, qui en a chié pendant quelques mois pour revenir de blessure et qui, malheureusement, se refait mal à la même épaule. On n’a pas encore le résultat, on ne va pas être pessimiste mais ça semble chaud donc on va voir mais en tous cas, oui, c’est un mauvais coup qu’on prend sur la tête.

Je suppose que la victoire de ce soir est pour Julien Seron suite au décès de son papa et qu’il était dans les têtes de tout le monde ?
C’est une terrible nouvelle qui nous est parvenue. Ça a été compliqué pour nous cette semaine et ça a dû être très, très compliqué pour lui et sa famille, on en a un peu parlé entre nous et c’était forcément une source de motivation. Si on pouvait lui donner un petit sourire le temps de quelques instants, c’est toujours ça de pris dans une période très compliquée pour lui et sa famille donc j’espère qu’il aura pu profiter de cette victoire et on est impatient de le retrouver.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec


































