#Rugby – Nationale / L’irrésistible ascension du «Grand Geffré ».

Comme nous l’annoncions en exclusivité dans nos colonnes, il y a un mois et demi de cela, le seconde et troisième ligne du Stade Langonnais, Thomas Geffré, était fort courtisé depuis le début de saison, voyant entre autres Vannes, Béziers, Colomiers, Dax, Narbonne ou encore Perigueux porter un intérêt au double champion de France (Fédérale 1 et Nationale 2). Ces derniers jours, «le Grand Geffré », du haut de ses 2,05 mètres a décidé de franchir le pas d’un nouveau challenge en s’engageant avec les actuels pensionnaires du Top 14 : le RC Vannes. Un véritable saut de géant pour l’ex joueur de Cognac et Bourgoin.

Crédit photo Stéphanie Maufoux – Le #MagSport

En effet, celui qui est originaire de Charente Maritime, va à nouveau relever le défi du professionnalisme, et s’engager à découvrir à minima la Pro D2 voire le Top 14 si, d’aventure son nouveau club breton venait à se maintenir en fin de saison. Un bond qui fait la fierté de l’ensemble de ses coéquipiers.

https://www.transportsmaurel.com

Arrivé en terre Langonnaise, sous la férule de Christophe Hamacek, alors que le club Girondin évoluait encore en Fédérale 1, Thomas Geffré est vite devenu un des hommes de base du «Sorcier Béarnais » au gré des exploits des aquitains et de deux montées successives lui ayant permis de découvrir avec brio la Nationale cette saison.

https://www.eurinvest.fr

À l’instar des nombreux joueurs que l’ex coach de Béziers, Tyrosse, Cognac ou encore Rouen a découvert ou relancés du côté du Stade Comberlin, Thomas Geffré a noué une relation quasi filiale avec Christophe Hamacek et déclaré dans le colonnes des Sud Ouest ces derniers jours sa reconnaissance envers celui qui lui aura permis de cette mettre en exergue aux yeux du gotha de l’ovalie.

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

Dorénavant, Thomas Geffré, déjà auteur de 3 essais en 15 matchs, va s’atteler à maintenir le Stade Langonnais en Nationale de manière à boucler la boucle et finir en happy end avec un club qui restera un véritable tremplin et une indéniable épopée humaine.

https://www.bellucci.fr

Beaucoup de suiveurs, regardent avec appétit cet ovni arriver dans la élite du rugby français et comme nous le stipulait Anthony Audignon (entraîneur de la mêlée Langonnaise) : «Malgré ces 2,05 et plus de 100 barre et des qualités aériennes en touche indiscutables , Thomas dispose aussi d’une pointe de vitesse redoutable digne sur les premiers mètres d’un 3/4.». En clair un potentiel détonnant et atypique que le Top 14 et la Pro D2 attendent avec impatience de découvrir.

https://boutique.osports.fr

 Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://www.groupepeyrot.com
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire