Arrivé à l’automne 2023 en pays bressan, l’ex coach de Limoges, Castelsarrasin ou encore Mirande et Gimont, qui officie cette saison aux côtés de Richard Savey en Nationale, a décidé de ne pas poursuivre dans le club aindinois, actuel 8eme de Nationale la saison prochaine.

Le futur ex coach des avants de Bourg a officialisé sa décision la semaine dernière sur les réseaux sociaux par la publication suivante :
Je viens vous annoncer ma décision concernant mon avenir au sein du club usbpa rugby par l’intermédiaire de ce post. J’ai annoncé au groupe il y a maintenant 4 semaines ma décision de ne plus être entraîneur au sein du club pour la saison prochaine. Arrivé au club dans un climat particulier j’ai essayé d’œuvrer de mon mieux avec entièreté et passion pour essayer d’incomber à la mission première avec l’ensemble du staff qui était de sauver le club de la relégation.

Non sans mal nous y sommes parvenus avec une deuxième partie de saison vraiment intéressante sur le contenu et sur les résultats. La saison actuelle, trop inconstante en termes de performance, avec des indicateurs de réussite en deçà de notre réel niveau, nous ramène à des résultats en dents de scie.
Toujours est-il que cette entité du rugby que représentent les violets de Bresse se doit de relever la tête et de continuer d’avancer au gré des vents contraires. J’y aurais appris, j’y aurais compris et renforcé un peu plus ma passion pour ce sport où j’ai encore envie d’œuvrer.

Celui qui pendant un et demi aura mené sa mission au sein de l’USBPA se retrouve donc sur le marché d’un mercato en Nationale et Nationale 2 qui s’annonce mouvementé. Qui succédera à Jonathan Elgoyhen du côté de Verchère la saison prochaine la question est posé et déjà quelques noms fuitent sans qu’une décision officielle ne soit pour le moment annoncée par les champions de France 2021 de Nationale.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






































