Retrouvez la réaction de Sébastien Logerot au micro d’Arnaud Verdale après la victoire du RC Narbonne en pays ch’timi lors de la 20eme journée de Nationale. L’entraîneur des 3/4 du RCN est revenu sur cette victoire (21-14) acquise de haute lutte dans les derniers instants face à l’OMR, mais qui permet aux audois (3eme) de suivre le rythme effréné dans la bataille au top 2.

Il y a aussi beaucoup de frustration de laisser ce point de bonus offensif en route ?
Oui, j’ai envie de te dire que le scénario fait qu’on est déçu et frustré de ne pas le ramener. En menant 21-0 et en ayant l’impression d’avoir la main mise sur ce match, c’est vrai qu’on s’était dit » si on reste dans la stratégie jusqu’au bout, il n’y a pas de raison que ça ne nous sourit pas et qu’on ne puisse pas amplifier le score « . Le problème, c’est qu’on prend un carton jaune, qu’on est à 14, qu’on est énormément indiscipliné mais à juste titre car on n’y met plus l’engagement qu’on avait mis sur le début de match, il y a des approximations, on perd un peu tous nos ballons en conquête, on se retrouve à jouer dans notre camp et quand tu joues dans ton camp, tu subis et tu te mets à la faute. On n’est pas passé loin, on a même eu peur sur la fin de match donc c’est pour ça que, malgré tout, on est soulagé du résultat et ça nous permet de nous projeter rapidement sur le match de Bourgoin. On avance sans faire de bruit, on avance à notre rythme et j’espère qu’on va monter le curseur la semaine prochaine contre Bourgoin.

La victoire était pour le classement mais elle était aussi pour Julien. La semaine a été perturbée et tu l’as dit, cette victoire ici à Marcq-en-Barœul est aussi pour lui ?
Bien entendu. Julien est quelqu’un que tout le groupe adore, nous, le staff, on est très proche de lui et on a été très attristé par la nouvelle, on a essayé de faire front avec les joueurs et on s’était promis de faire le maximum ce soir et de gagner le match pour son papa. La mission est accomplie, je pense qu’il a certainement regardé le match, on pense très fort à lui mais ça, on lui dit au quotidien et on a hâte qu’il revienne près de nous pour continuer à bien travailler ensemble.

Grâce à la défaite de Rouen à Tarbes, le Racing fait encore un pas pour se rapprocher au classement et le Top 2 est de plus en plus près ?
Oui, il est de plus en plus près mais même si Rouen a chuté hier, Carcassonne est bien présent, Chambéry a pris 5 points donc ça veut dire que le rythme est infernal en haut du classement et que même si tu gagnes les matchs, tu te rends compte que tu n’es encore pas dans le Top 2. Ça signifie que ça carbure et que tu dois carburer aussi donc là, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et continuer à bosser et à progresser pour monter en puissance pour cette fin de saison.

Le point noir, c’est la nouvelle blessure de Pierre Nueno à la même épaule. Est-ce que tu as de ses nouvelles ?
Non, pas du tout. Ce n’était pas un risque mais on savait qu’il revenait d’une luxation de l’épaule, il a voulu un peu se retester jusqu’à la fin de saison mais elle a lâché, je ne suis pas médecin mais je me doute que ça ne sent pas très bon pour lui pour cette fin de saison. C’est vraiment une grosse perte car Pierre, c’est le cœur de l’équipe, c’est le compétiteur par excellence, celui qui donnera tout pour son équipe donc c’est vrai que c’est dur de le perdre aussi rapidement pendant le match. Il va falloir se serrer les coudes et avancer sans lui même si on sait qu’il sera avec nous et qu’il sera d’un important soutien moral pour la suite.

Propos recueillis par Arnaud Verdale

Article en partenariat avec





































