Après les victoires de Tarbes face à Rouen et de Langon à Périgueux, les nordistes de l’Olympique Marcquos étaient sous pression pour la lutte au maintien, avant de recevoir le RC Narbonne. Malgré un comeback dans le dernier 1/4 d’heure qui a permis aux ch’timis de décrocher un bonus défensif, Santi Iglesias le capitaine de l’OMR était déçu de la défaite (21-14) face aux actuels troisièmes de Nationale, qui de facto maintien le club de la capitale des Flandres à la dernière place du championnat à deux points de Bourgoin (12eme) et trois de Suresnes (11eme).

On est avec Santiago Iglesias, le capitaine de l’OMR. Quelles sont tes impressions sur ce match où, menés 0-21, vous recollez à 14-21 ?
Je pense qu’on est tous déçu du score. Heureusement qu’on prend un point, qu’on montre un peu de caractère pour aller chercher un point de bonus défensif, peut-être que ça va compter à la fin. On avait vraiment envie de gagner ce match, on savait qu’on jouait contre une équipe du Top 3 et qu’il fallait être au niveau mais on ne l’a pas été donc on est un peu frustré.

A 0-14 à la mi-temps, comment est-ce que tu expliques cet avantage pour Narbonne ?
C’est une équipe qui a été opportuniste. Ils prenaient des points dès qu’ils passaient les 50 mètres donc bravo à eux, c’est une équipe qui maîtrise bien tous ses ballons et ce n’est pas pour rien qu’ils sont dans le haut de tableau. C’est une équipe qui sait jouer donc on a payé cher les petites erreurs qu’on a faites dans notre camp.

Si on se tourne contre Suresnes, la prochaine confrontation à maintenant 5 matchs de la fin, ça va compter ?
Oui, on a que des matchs très importants pour la fin. On va commencer contre eux là-bas donc il va falloir se remettre au boulot lundi pour commencer à étudier leurs points faibles et voir comment on va pouvoir jouer là-bas.

Merci beaucoup et bon courage pour la suite
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Matthieu Santesmases

Article en partenariat avec





































