#Rugby – Nationale / Louis Giamarchi (Bourgoin) : «On a l’impression de leur avoir donné le match!»

Arrivé du LOU, le jeune 1/2 de mêlée du CSBJ, Louis Giamarchi a étrenné sa 6eme cape sous le maillot ciel et grenat lors de cette 20eme journée de Nationale qui voyait Bourgoin recevoir recevoir l’US Carcassonne. Défaits (19-27) devant le public de Rajon, les isérois n’avaient pas assez de mots pour caractériser cette contre performance qui rapproche à nouveau Louis Giamarchi et ses coéquipiers de la zone rouge (2points), alors que le second budget de la division va devoir affronter le week-end prochain un cador de la division : Narbonne sur ses terres.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Quel est le sentiment qui domine ? 

Beaucoup de déception car je pense qu’on laisse filer le match nous-mêmes, on leur donne trop de munitions. Comme d’habitude, que ce soit sur nos sorties de camp ou quand on a le ballon, on s’est fait gratter je ne sais pas combien de ballons ce soir donc même quand on ne se fait pas pénaliser, c’est difficile de mettre le jeu en place. Il y a beaucoup de déception, on a l’impression de leur avoir donné le match. 

 

https://www.bellucci.fr

Et ce notamment en début de match puisqu’on pense à ces 10 points gratuits en 5 minutes ? 

Je veux faire un temps de jeu pour m’ouvrir l’angle, on se fait gratter le ballon, pareil sur le 2e essai qu’on prend. Je pense qu’on fait 4 fautes en 5 ou 6 minutes et on prend cet essai sur le maul … on n’est pas rentré sur le terrain donc à 0-10, c’est compliqué. 

 

https://www.autolavande.com

Il y a eu beaucoup de défis physiques dans ce match voire aussi d’agressivité. Est-ce que c’est un peu le sentiment que tu as ? 

Non. C’est une belle équipe, ils ont alterné toutes les formes de jeu et je pense qu’on a répondu présent sur le combat mais c’était le minimum face à ce genre d’équipe. On a vu qu’on n’y est pas sur certains points, les petites erreurs, des plaquages, plein de choses comme ça se payent cash avec des pénalités à 50 mètres et le mec les met. 

 

Pourtant, vous êtes à égalité à la mi-temps donc sur quoi se joue ce match ? Est-ce que, selon toi, il y a un point de bascule ? 

Ce 10-0 d’entrée fait forcément mal mais il y a eu cette période entre la 20e et la 40e qui était bonne, on a su proposer du jeu, multiplier les temps, être patient en zone de marque, marquer et revenir. Je ne sais pas où est la bascule, je pense que c’est l’essai que l’on prend alors qu’ils ratent la touche mais qu’ils arrivent à faire deux passes et on prend un essai de 60 mètres. C’est arrivé trop de fois cette année et ça fait mal, ils marquent trop facilement. 

https://www.eurinvest.fr

 

La semaine dernière, Aurélien Diotallevi avait dit que le match pas terrible de Bourg avait été le résultat d’une semaine pas terrible à l’entraînement. Est-ce que l’équipe a bien travaillé cette semaine ? 

Non, pas du tout, c’était très moyen. On savait qu’on recevait une belle équipe donc on est arrivé à se remobiliser et à se mettre un peu la pression parce-que ce sont de gros matchs mais je ne pense pas qu’on ait travaillé correctement. Ce n’est pas un manque de volonté ou d’engagement mais surtout un peu de crispation et sur le terrain, je me suis senti et j’ai senti l’équipe bien, pas à l’image de la semaine dans l’état d’esprit. Carcassonne, c’est encore un autre niveau et aujourd’hui, sur les détails, on paye la défaite. 

 

https://www.transportsmaurel.com

A ton avis, de quoi est-ce que vous avez besoin pour mieux bosser et être moins crispés ? 

C’est difficile pour le moment. 

 

Peut-être de la confiance ? 

Oui mais il faut la trouver sur le terrain. On parle de confiance entre nous mais ça ne se trouve pas comme ça, il faut réussir des gestes, des actions et des matchs, gagner des matchs. Il faut y aller étape par étape, on ne va pas tout jeter ce soir, comme je l’ai dit, il y a eu de bonnes périodes de jeu donc il faut que l’on s’appuie là-dessus et que la semaine prochaine, on garde le positif de ça. Par contre, chaque semaine, on fait un peu le même constat, il faut qu’on tire des leçons mais qu’on l’applique vraiment car ce n’est pas satisfaisant. 

https://boutique.osports.fr

 Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://www.groupepeyrot.com
https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire