Comme nous l’indiquions dans nos colonnes hier, le duo Roussel/Siboul devait continuer sa mission d’intérim (en lieu et place de Mathieu Bonello et Alexandre Albouy mis à l’écart) jusqu’au 28 février et la réception de Chambéry à minima. Selon nos informations, les dirigeants ont annoncé hier en marge de l’entraînement au staff puis aux joueurs que le duo officierait jusqu’à la fin de saison avec l’équipe première.

Forts d’une première réussie sur le banc du Sporting (victoire bonifiée 42-25 face à Tarbes), Théo Siboul et Pierre Roussel vont pouvoir préparer la 21eme journée de Nationale face au leader chambérien dans la sérénité et avec une feuille de route à moyen terme pour tenter de qualifier en playoffs pour une cinquième année consécutive les actuels 5emes du championnat.

Avec ce choix interne, l’état major jaune et noir se laisse le temps de travailler sur le dossier du futur staff qui devrait prendre ses fonctions après la fin de la saison régulière ou des playoffs. Comme nous le révélions hier, Jean Marc Aué, tiendrait la corde et selon nos sources, il aurait pris contact avec David Banquet (actuel manager du RC Bassin D’Arcachon) pour coacher les avants du SCA la saison prochaine.

Quant à la piste Christophe Hamacek (Langon), elle aurait aussi repris de la vigueur ces dernières heures, toujours dans l’optique d’être accompagné de Nicolas Cabannes (Tarbes) et pourrait évoluer dans les jours à venir. Jérémy Davidson (Castres) reste aussi un scénario envisagé du côté de la cité épiscopale, tandis que la rumeur PP Lafont (Ex Montauban) s’estompe. À moins qu’une candidature surprise ne vienne rebattre les cartes.

Les prochains jours seront déterminants dans les orientations prises par le conseil d’administration du SCA, et les jaunes et noirs pourraient dans un avenir proche connaître les nouvelles figures qui incarneront le projet sportif 2025/2026 du club tarnais.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































