14 combats amateurs, semi-pros et professionnels, la seconde édition du gala vauréen s’annonce des plus explosive et riche en suspense ce samedi 22 février à Lavaur. Le choc des Champions est de retour et espère avoir le même succès que l’année dernière, où il avait fait salle comble . Tour d’horizon de ce plateau alléchant où le gotha du Kick Boxing et du K1 croisera les meilleurs espoirs régionaux.

L’une des apothéose de cette soirée sui débutera à 18h avec possibilité de restauration sur place , devrait sûrement être le combat du quadruple champion du monde en catégorie jeune, Rayan Amrouni, qui, du haut de ses 19 ans, va enflammer la Halle d’Occitanie.

Du côté des champions locaux, on notera la présence de la licenciée du Lavaur Boxing Club , Alison Canot, en – de 60KG, qui sera très certainement la chouchou de la salle tout comme Emmanuel Alexis Pierre en Amateur.

Tom Casse, licencié à Toulouse mais natif de Lavaur, qui n’est autre que le champion de France 2023 en full-contact sera scruté et devra faire honneur a son statut de premier mondial chez les professionnels, devant un public acquis à sa cause .

Après sa probante victoire en Thaïlande, l’enfant du Tarn sera attendu au tournant pour glaner une nouvelle victoire de prestige à son palmarès face au Belge El Boujdaini, un adversaire qui sera lui opposer une adversité de haute lutte.

Pour Tom Casse, ce combat sera un bon galop d’essai avant de disputer à Fonsorbes courant avril, Face à Yacine Khriji, la ceinture intercontinentale ISKA. Mais sur le ring en catégorie semi pro, il faudra aussi observer attentivement Zahner, son condisciple du Toulouse Fight Club, qui devra honorer son statut de double champion de France. En classe B féminine, la championne de France, Juliette Malzac aura elle aussi les yeux braqués sur elle.

En professionnel, toujours chez les féminines, un choc opposera deux championnes nationales, la Française Lou Solves à l’espagnole Valentine Cruz. Un combat qui devrait être fort disputer et apprécié des nombreux suiveurs qui se masseront dans la salle de la cité Jacquemart.

Malgré une forte demande, ce second «Choc des champions » à Lavaur est encore accessible au grand public (via le lien en fin d’article), tout comme les forts prisées hospitalités et tables VIP. En clair les amateurs d’adrénaline, de combats accrochés et bien entendu de Kick Boxing ou de K1 sont attendus ce samedi à La halle d’occitanie à partir de 18h, spectacle garantie.

Lien réservation :
https://www.helloasso.com/associations/aamsc/evenements/gala-kick-boxing-le-choc-des-champions-ll

LE PROGRAMME
Professionnels
Tom Casse (Toulouse Fight Club) – Eemran El Boujdaini (Belgique)
Jonathan Richard (Knock Down Boxing club Toulouse) – Jorge Closas (Pugnator Castellet/Espagne)
Lou Solvès (KBC Agde) – Valentina Cruz(Kiath Daithon Gym Barcelone/Espagne)

Classe A (semi-pros)
Alison Canot (Lavaur) – Charlène Fontaine (Knock Down Boxing club Toulouse)
Rayan Amrouni (Perpignan) – Steve Zahner (Toulouse Fight Club)
Romain de la Ragionne (Esprit boxes Saint-Juéry) – Moussa Diabaté (Toulouse Fight Club)

Amateurs
Lucas Linares – Yoan Leulier
Kevin Radajowski – Reda Boujar
Jean-Baptiste Mari – Abdel Aziz Kader
Maël Duina Autret – Alicia Padié
Samir Zaghzi – Hamza Sadok
Emmanuel Alexis Pierre – Bob Vernitus
Théa Mundina – Eliona Maton Boutel
Jaber Berrabah – Lucas Brault

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec































