#Rugby – Nationale / Théophile Cotte (Bourgoin) : «On s’en mord les doigts ce soir parce qu’on pouvait faire beaucoup mieux que ça!»

Retrouvez la réaction de Théophile Cotte après la défaite (25-17) de Bourgoin (11eme) lors du derby face à Bourg en Bresse (8eme) pour le compte de la 19 eme journée de Nationale.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

On imagine pas mal de frustration car vous pouviez repartir avec quelque chose de ce match mais finalement non ? 

On passe complètement à travers notre 1ère mi-temps. On est défaillant en touche, on n’a pas un lancement, un peu à l’image du dernier match en 1ère période, on plaque haut donc on les laisse dans l’avancée. Ils se nourrissent de nos erreurs, on prend au moins 6 ou 7 pénalités en 1ère mi-temps, ils manquent beaucoup de points au pied, 12 je crois donc je ne vais pas dire que c’est peut-être mérité de ne pas prendre de points mais c’est l’équilibre de la balance qui fait qu’on n’a pas ramené de point défensif ce soir. On fait une 2e mi-temps plus consistante même si on fait quand même beaucoup de petites erreurs et beaucoup d’en-avants donc c’est décevant car il y avait la place de faire mieux. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Comment est-ce que tu expliques ces deux visages sur ces deux périodes ? 

Je ne sais pas. On n’a pas fait une très bonne semaine dans l’énergie, je ne sais pas, nous, les joueurs, on paye certainement notre manque de rigueur sur la semaine. Je trouve qu’on a un peu papillonné cette semaine et été en dilettante et, vu la situation dans laquelle on est, je pense qu’on ne peut pas se permettre ça. Je pense que ce match est la conséquence de cette semaine qui, en plus, a été courte, moi, je l’explique comme ça. 

 

https://www.bellucci.fr

Est-ce que, finalement, vous aviez besoin d’une piqûre de rappel dans cette lutte pour le maintien ? 

Je pense que c’est très humain, et peut-être même en plus très français, de se relâcher comme ça. On a un peu enchaîné les bonnes performances ces quelques derniers matchs et il y a eu un relâchement. Ça, je trouve que c’est assez récurrent, pas forcément que dans le groupe mais que c’est un comportement humain qui est assez récurrent et c’est dommage car, du coup, on s’en mord les doigts ce soir parce qu’on pouvait faire beaucoup mieux que ça. 

 

https://www.autolavande.com

Du coup, vous allez devoir vous battre jusqu’au bout pour ce maintien ? 

Oui mais de toute façon, même si on avait fait quelque chose ce soir, on va devoir se battre jusqu’au bout. On va à Massy, on fait un match très engagé, on avait la peur au ventre donc s’il faut jouer le maintien avec la peur au ventre … Si c’est comme ça qu’on avance, ça va être dur jusqu’à la fin de saison. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire