Pour son retour après quasiment un mois sans jouer pour cause de blessure «la fusée» Téo Dospital était de retour sur les terrain face à Tarbes. Lors de cette 19eme journée qui s’est déroulée devant plus de 6500 personnes, l’arrière du SCA et ses coéquipiers ont livré un récital en s’imposant avec le bonus offensif (42-25) et répondant aux attentes placées en eux après les événements des dernières semaines (mise à l’écart de Mathieu Bonello et Alexandre Albouy). Avec une 5eme place à quelques journées de la fin du championnat (6 matchs restants), Albi resté dans les clous de ses ambitions tout en donnant des émotions à la foule des grands soirs qui garnissait le Stadium Municipal.

Vous aviez envie aujourd’hui de montrer votre plus beau visage devant ce public après des jours compliqués. Vous avez tout donné, tout ce que vous aviez dans les tripes et dans le ventre ?
C’est ça. On a eu un message de Vincent Calas sur le groupe qui nous a dit que ça faisait très voire trop longtemps qu’il n’y avait pas eu tout ce public, tout ce monde au Stadium, plus de 6 000 personnes et nous, ça nous a fait plaisir. Ça nous réjouit et ça nous conforte dans ce qu’on produit et dans ce qu’on veut montrer à ce public.

Vous avez pris du plaisir et vous glanez votre premier bonus offensif de la saison, c’est tout un symbole ?
Effectivement. On avait la banane cette semaine, on a tout donné pour faire une belle copie, je pense qu’on l’a rendue belle, et on a le premier bonus de la saison ce qui était important pour concrétiser la domination qu’on avait aujourd’hui. On est très fier de nous.

Qu’est-ce que vous vous êtes dit dans les vestiaires avant ce match car cette rencontre avait quand même une importance capitale ?
On s’est dit de rester soudés comme on l’a fait toute la semaine. On a fait de supers entraînements toute la semaine, on voulait faire un gros match et montrer à tout ce Stadium de revenir aussi nombreux pour nous supporter.

Vous faîtes aussi la belle opération au classement aujourd’hui car vous passez 5es du fait que Périgueux et Massy ne jouaient pas ?
Exactement. On verra après ce qu’il se passe sur les autres terrains, on se concentre surtout sur nous et je pense qu’on peut avoir une très belle saison à la suite de ça.

On va dire que le ton est donné et que maintenant, c’est à vous d’écrire le reste de l’histoire ?
Absolument et j’espère qu’elle sera belle.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































