#Rugby – Nationale / Filipe Manu (Tarbes) : «C’est très important d’avoir un très bon résultat à Langon!»

Quelques minutes après la défaite à Albi, le vétéran du Stado Tarbes Pyrénées Rugby, Filipe Manu nous a accordé un entretien pour évoquer la rencontre de ce week-end mais aussi l’âpre lutte pour le maintien sur livré le club Haut- Pyrénéen avec 5 autres club de Nationale. A 7 journées du terme de la saison régulière, les Tarbais et leur 3eme ligne savent très bien que la réception de Rouen ce vendredi et surtout le déplacement à Langon dans quinze jours seront primordiaux pour faire un grand pas vers une 6eme année consécutive dans l’antichambre de la Pro D2.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

 

On est avec Filipe Manu, l’un des anciens, des tauliers, du Stado Tarbes Pyrénées Rugby. On sait que vous étiez venus aujourd’hui avec des ambitions pour faire douter cette équipe d’Albi, vous avez tout donné mais ce soir, c’est Albi qui était le plus fort ? 

Oui, c’est bien mérité, on était bien dans le match mais on a lâché à un moment et Albi a bien capitalisé dans cette situation. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Qu’est-ce qui vous a manqué aujourd’hui ? 

Des détails. En conquête, on a eu des ballons très importants à gagner en touche et on n’a pas réussi à le faire aujourd’hui, du coup, on l’a payé à la fin avec tout ce qui a suivi. 

https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html

 

Malgré cela, vous n’avez rien lâché jusqu’à la dernière seconde pour aller marquer un essai pour sauver l’honneur ? 

C’est exactement ça, on a toujours cette fierté, je crois que tous les rugbymen ont la même fierté, si on n’est pas là pour se battre jusqu’au bout, on n’a rien à faire là. Malheureusement, on a attendu le dernier moment pour marquer un essai mais c’était trop tard après toutes les petites fautes qu’on a faites aujourd’hui. 

 

On le sait, votre championnat cette année, c’est le maintien. J’imagine que vous allez regarder les résultats de Langon, Marcq-en-Barœul, Bourg-en-Bresse et de toutes ces équipes ? 

Oui, on regarde ça depuis un petit moment. On ne devrait jamais être là mais, comme je l’ai dit, il y a de petits détails dans notre jeu et dans nos matchs que nous, les joueurs, on doit corriger parce qu’on est dans une situation très compliquée et c’est comme ça depuis un petit moment. 

 

Dans deux semaines, il y a un déplacement à Langon qui sera un match capital pour le maintien ? 

Bien sûr, c’est un match capital. C’est très important d’avoir un très bon résultat à Langon, surtout qu’ils sont forts chez eux et qu’ils ne lâchent rien. 

https://www.transportsmaurel.com

 

On va finir en parlant de toi et, comme on le disait au début, tu es l’ancien de l’équipe. Est-ce que tu vas rempiler une année de plus, tu as encore du gaz ? 

Je n’ai pas encore décidé, j’ai encore un peu de gaz, je ne sais pas d’où ça vient (rires). Je crois que j’ai piqué un peu de gaz aux jeunes qui me chauffent un peu, ça fait du bien (rires). 

https://patrick-traiteur81.fr

 

Comme on dit  » Papy fait de la résistance  » ? 

Un peu de résistance, je ne sais pas comment le dire mais il y a quelque chose (rires). 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire