#Rugby – Nationale / Aurélien Diotavelli (Bourgoin) : «Dans la situation dans laquelle on est, on doit clairement prendre des points sur chaque match et aujourd’hui, on repart avec 0!»

Le manager du CSBJ est revenu en conférence de presse d’après match sur sa déception de voir les Berjalliens de repartir de Bourg sans point (défaite 25-17) lors du derby Rhonalpin de cette 19eme journée. Les ciels et grenats demeurent à la 11eme place et restent à 3 points de la dernière place.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

On imagine que tu dois regretter ce relâchement avec cette défaite à 0 point qui marque un petit coup d’arrêt dans la bonne série dans laquelle vous étiez ? 

C’est vrai qu’on perd le bonus sur la dernière action, enfin, on ne le perd pas sur cette action-là mais il était dans les cordes. Dans la situation dans laquelle on est, on doit clairement prendre des points sur chaque match et aujourd’hui, on repart avec 0. Notre première mi-temps nous coûte beaucoup trop cher, on n’est pas du tout rentré dans le match, je crois qu’on a eu un ou deux ballons en conquête, pas plus, on a perdu beaucoup de ballons. Ce n’était pas forcément notre visage des derniers matchs, j’entendais Théo Cotte qui, juste avant, disait qu’il y avait eu un relâchement dans la semaine et oui. En fait, c’est un groupe qui fonctionne à réaction c’est à dire que, lorsqu’on est dans la difficulté ou quand on a peur, on va aller chercher un état d’esprit mais là, alors qu’on était sur une dynamique positive, on a eu la réaction à la mi-temps et en seconde période et, au final, c’était trop tard. On partait avec trop de points de retard et même si on gagne cette 2e mi-temps où on s’est retrouvé sur nos ballons, sur le jeu d’avants et que le bonus défensif s’est présenté en fin de match. C’est comme ça, il nous reste encore des matchs et notamment Carcassonne vendredi soir. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Nico Cachet devait avoir la tête assez basse, notamment après cette dernière pénalité ? 

Il est sûr qu’il était abattu, je l’ai vu sur la fin de match, mais c’est toujours pareil, il nous en met une des 22 en coin ce qui fait +2 et s’il ne nous met pas celle-ci, on n’a pas le bonus qui se présente. Ce sont les aléas du buteur et vraiment, le bonus défensif nous échappe concrètement sur ce pied-là mais c’est le match qui a fait qu’on repart avec 0 point. 

https://www.bellucci.fr

 

Au moment d’aborder la semaine prochaine, est-ce que vous, staff, avez l’impression de toujours repartir à zéro et qu’il faut reconstruire à nouveau une mentalité, un état d’esprit et autres ? 

Oui, ça demande beaucoup, beaucoup d’énergie pour, à chaque fois, concentrer vraiment tout le monde. Là, il y a aussi eu pas mal de rotations mais comme je le dis depuis le début, les rotations sont sportivement justifiées car ce sont des joueurs qui sont allés chercher le match. Aujourd’hui, peut-être qu’il y a également eu des prestations en-dedans par rapport à d’habitude mais c’est comme ça. Il est certain que, sur le coup, on est très frustré de repartir avec 0 point quand on voit ce qu’on est capable de faire et, à l’inverse, quand la machine ne prend pas, elle ne prend pas du tout. 

https://www.autolavande.com

 

Depuis que vous êtes arrivés, vous avez un discours assez positif mais quand tu vois un match comme ça et un relâchement comme ça, est-ce que tu sens qu’il faut peut-être un peu  » muscler  » le discours ? Théo Cotte parlait de la semaine écoulée de travail, est-ce que ça vous donne envie de changer de discours ? 

Changer de discours, oui et non. Par rapport au contexte, les joueurs sont grands et ils savent qu’aujourd’hui, on est vraiment passé à côté, notamment sur cette 1ère mi-temps et je sais qu’on va se remobiliser de manière naturelle par rapport à notre non-match de ce soir, surtout sur cette 1ère période. Je sais que le groupe va se remobiliser pour l’arrivée de Carcassonne vendredi soir. 

 

Tu parlais de la peur. Est-ce que tu penses que, justement, vous allez vous remettre la peur pour préparer Carcassonne ? 

En fait, concernant la peur, si je prends le match à l’extérieur de Massy où on savait que Massy était une grosse équipe et que si on n’était pas présent dans le combat, ça allait être compliqué, on avait senti toute la semaine qu’il y avait une énergie qui était là, chose qu’on n’a pas senti cette semaine. J’ai clairement confiance en ce groupe, je sais qu’il y aura une remobilisation sur la semaine de travail et par rapport à la réception de Carcassonne. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire