#Rugby – Nationale / Pierre Mignot (Bourgoin) : «Il y a une institution en péril donc on a dû se recentrer sur les valeurs et prendre conscience qu’on jouait le maintien!»

Alors que le CSBJ va défier vendredi dans le derby, l’USBPA, retrouvez l’interview du 3/4 Berjalliens, Pierre Mignot.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

C’est la touche Seven qui te fait relever le ballon sur l’action ? 

Je ne sais pas si c’est la touche Seven. On a une bonne communication avec Max, il m’appelle vraiment bien axe, je peux la relever, je lui relève et c’est tant mieux pour l’équipe. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Qu’est-ce qui fait la différence ce soir ? Le courage que vous avez mis dans ce match ? 

Je pense que c’est le caractère que l’équipe a été capable de mettre avec un apport du banc qui nous a vraiment fait du bien et qui nous a fait passer un cap, on l’a senti, moi qui aie commencé, je l’ai vraiment senti. Il y a aussi eu l’apport du public, il a vraiment été derrière nous ce soir, il nous a poussés et je pense que c’est ce qui nous a permis d’aller chercher cette victoire. 

 

https://www.autolavande.com

Est-ce que tu sens que vous êtes mieux depuis les dernières semaines, en tout cas, que vous vous êtes dit les choses et que vous repartez de l’avant ? 

Comme l’a dit Max, quand tu te retrouves dernier du championnat et que tu mets en péril l’institution qu’est le CSBJ Rugby, que tu sois de Bourgoin ou pas de Bourgoin, tu sais qu’il y a une institution en péril donc on a dû se recentrer sur les valeurs et prendre conscience qu’on jouait le maintien, qu’on était dernier et qu’il fallait absolument gagner. C’est chose faite ce soir, on a réussi à faire basculer le match en notre faveur, il y a eu des rencontres où on était mal embarqué et qu’on n’arrivait pas à faire basculer pour nous pour aller chercher la victoire. Je pense que l’état d’esprit qu’on a mis ce soir, à ne jamais paniquer, plus l’apport du banc et du public, ça donne une recette non pas  » miracle  » mais une bonne recette pour aller chercher la victoire. 

 

https://www.bellucci.fr

Qu’est-ce qui a fait que ce soir, c’était quand même mal embarqué au début ? On a même senti à un moment que ça risquait d’être peut-être compliqué mais vous avez arraché la victoire dans les dernières minutes

C’est vrai qu’on fait une 1ère mi-temps un peu fébrile où on fait pas mal de petites erreurs ainsi que pas mal d’indiscipline et, en fait, on donne tout simplement les occasions de marquer à Périgueux. Ils n’ont pas fait grand-chose mais ils sont arrivés à saisir chaque petite erreur pour marquer des points mais ensuite, en seconde période, on est arrivé à faire basculer en notre faveur avec une grosse défense et Périgueux n’arrivait plus à marquer facilement. Du coup, c’est nous qui avons saisi les occasions avec les fautes de Périgueux pour aller chercher la victoire. 

 

Depuis ton retour, tu as mangé pas mal ton pain noir mais là, c’est enfin le pain blanc. Ça doit faire du bien ça aussi ? 

Oui, ça a été très, très compliqué pendant longtemps. Maintenant, c’est derrière moi, j’arrive à enchaîner les matchs et, comme on dit, le passé, c’est le passé. Il faut regarder devant, je suis à Bourgoin et je suis très heureux. 

 

https://boutique.osports.fr

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire