Au terme des 165 km reliant Domerssargues et Marguerittes, la victoire au terme d’un sprint chahuté revient au prometteur Soren Waerenskjod, révélation de la dernière saison et ancien champion du Monde du CLM espoir.

Echappés ensemble comme la veille, Mael Guegan (CIC U Nantes), et Baptiste Van Petegem (Wagner Bazin WB, étaient ce jour accompagnés de Victor Vercouillie (Team Flanders Baloise), et Louis Kitzki Alpecin-Deceuninck). Ils ont cru pouvoir aller au bout, mais les derrieres pentes de la cote de Cabrières fure,nt fatales au courageux du jour. Seule consolation Baptiste Van Petegem conforte son maillot de meilleur grimpeur de l’épreuve gardois.
Sous l’effet conjugué des écuries Red Bull-Bora Hansgrohe, Decathlon AG2R La Mondiale, Arkéa B&B Hotels, UNO X-mobility, Ineos Grenadiers et Soudal Quick-Step, le sprint semblait inévitable.

A ce jeu c’est, le champion de Norvège du contre la montre en titre, et dernier vainqueur du Tour de Belgique Soren Waerenskjod (UNO-X Mobility) qui l’emporte. Il devance les Francis Arnaud Démarre et le vainqueur de la veille Paul Magnier pourtant idéalement amené pour doubler la mise. A noter qu’une chute dans le final est a déplorer.

Paul Magnier vainqueur de la première étape reste leader du classement générla au terme de cette deuxième étape .

classement provisoire de la 2éme étape :
1- Soren WAERENSKJOLD (Uno-X Mobility)
2- Arnaud DÉMARE (Arkéa-B&B Hôtels)
3- Paul MAGNIER
Propos recueillis par Loïc Colombié


Article en partenariat avec




































