#Cyclisme / L’Etoile brille toujours. 

55 ans après sa première édition, et le succès de Jean-Luc Molinéris,  l’épreuve gardoise créée, imaginée et développée par Roland Fangille brille comme au premier jour. L’édition 2025 aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 février prochains. Le danois Mads Pedersen dernier vainqueur briguera un nouveau succès mais la concurrence sera sérieuse.

Cinq étapes seront au programme de l’Etoile de Besseges-Tour du Gard, dont le classique contre-la-montre individuel le dernier jour. Le samedi 4 février veille de l’arrivée, Le Mont Bouquet, absent de la course en 2024, retrouvera sa place dans le programme, et sera un juge de paix.

https://www.groupepeyrot.com

A n’en pas douter les occitans présents voudront se montrer sur leurs terres, voire décrocher un succès d’étape ou  le Graal par un succès au classement. 
A ce jeu, Benjamin Thomas en forme olympique grand artisan du succès de son coéquipierValentin Ferron  dans le Grand Prix d’ouverture La Marseillaise, se souviendra que l’épreuve gardoise a été le premier grand succès sur route en 2022. 

Le toulousain Anthony Pérez toujours solide sera là pour épauler le vauréen.  Mais nous surveillerons avec attention la première sortie de  l’audois Simon Carr, nouvellement recruté par la Cofidis dans l’objectif de faire oublier le départ de Guillaume Martin vers la Groupama FDJ.

https://www.bellucci.fr

Alexandre Delettre (Total Energie) gardois d’adoption sera bien évidemment motivé pour faire un résultat, en l’absence de son coéquipier gardois le néo pro Nicola Marcerou. 

https://www.autolavande.com

Pour les succès d’étapes, les sprinters comme les français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Paul Penhoët (Groupama -FDJ) ou encore Arnaud Demarre (Arkea-B&B Hotels) , l’irlandais Sam Bennett (Décathlon-AG2R La Mondiale) , les belges Jordi Meeus (Red Bull-Bora- Hansgrohe), Arnaud De Lie (Lotto)  et Vincent Van Hemelen (Team Flanders-Baloise), l’espagnol Francisco Galvan (Equipo Kern Pharma)  et bien sur le grandissime favori … Mads Pedersen (Lidl-Trek) seront les favoris logiques. 

On retiendra la présence des l’infatigables baroudeurs comme  le danois Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), toujours habile pour destabiliser à son avantage une course, ou encore Florian Sénéchal (Arkea – B&B Hotels) déjà tourné vers les classiques et les pavés du nord et des Flandres. 

https://www.transportsmaurel.com

L’auvergnat Rémi Cavagna de retour au pays chez Groupama-FDJ, voudra oublier sa saison fantomatique 2024 chez Movistar. Il pourrait être  la grosse cote du dernier jour dans l’effort solitaire.
Mais c’est du coté des français que notre attention se porte naturellement pour le classement general final, malgré l’absence de Benoit Cosnefroy (vainqueur de l’édition  2020). Nos regard se tournent vers Kevin Vauquelin (2éme de l’édition 2024) pour Arkea B&B Hotels, et vers Axel Laurance qui obtient la confiance de sa direction en étant  promu leader de l’équipe Inéos-Grenadier. 

https://www.eurinvest.fr

Les étapes :
05/02 – Et. 1 : Bellegarde – Bellegarde (159 km)
06/02 – Et. 2 : Domessargues – Marguerittes (165,8 km)
07/02 – Et. 3 : Bessèges – Bessèges (164 km)
08/02 – Et. 4 : Vauvert – Uzès – Le Mont Bouquet (155,7 km)
09/02 – Et. 5 : CLM individuel – Alès – Alès l’Ermitage (10,6 km)

Article rédigé par Le Borgne

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://boutique.osports.fr
https://www.topquincaillerie.fr/
https://www.opsoon-medical.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.roux-carrosserie.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire