Retrouvez l’interview de Maxime Lançon, le talonneur du Stade Langonnais (11eme) à quelques heures de voir les girondins défier le RC Massy (7eme), ce samedi, lors de la 18eme journée de Nationale.

On te connaît sur le terrain mais on ne connaît pas ton double projet. Que fais-tu dans la vie civile ?
Je suis commercial en construction de maisons individuelles pour l’entreprise Maison Sic, qui est assez connue dans le sud-ouest. On intervient en local dans tout le sud-ouest, on a le siège social qui est à Tonneins et moi, je suis sur le secteur sud-Gironde, je peux faire aussi Bordeaux et ses alentours et je suis à l’agence de Langon, on est situé juste à côté du péage.

Côté rugby, tu étais plutôt en vue lorsque tu es arrivé puis tu t’es un peu éloigné car tu étais à l’infirmerie. Là, tu reviens donc comment est-ce que tu te sens à ce jour ?
Je pense avoir fait de bons débuts avec Langon. Il y a ensuite eu une blessure contre Périgueux où je sors rapidement, c’était un arrachement osseux au pied, et c’est vrai qu’après cette blessure, j’ai eu un peu de mal à revenir. Pour être honnête, je n’ai pas fait de très bonnes performances sur mon retour ce qui fait qu’après, et comme il en faut aussi pour tout le monde, je n’ai pas pu retrouver ma place, en quelque sorte. C’est maintenant à moi de montrer au staff que je fais mon retour et que je suis en forme.

On annonce quelques joueurs partants pour la fin de saison et, bien sûr, chacun est libre de ses choix. Est-ce que tu as été sollicité par des clubs autres que Langon ?
Non, pas du tout.

Propos recueillis par Marie Camedescasse en collaboration avec le Stade Langonnais

Article en partenariat avec





































